Publicité

Valentin (STAFF) - Comme en exil

Découvrez le clip de « Comme en Exil », le premier single du projet collectif STAFF, interprété par Valentin avec la participation de Antsa & Mendrika, Bruno Guglielmi, Thomas Cogny et Stellia Koumba.

STAFF, c’est la contraction d’Astaffort. L’esprit et l’âme de ces rencontres entre créateurs de musiques actuelles, auteurs et compositeurs de chansons, imaginées et créées par Francis Cabrel et organisées par l’association Voix du Sud depuis 1994. Pour la première fois, face à la pertinence des chansons produites et la parfaite harmonie de l’équipe formée pour les 45èmes rencontres parrainées par Julien Doré en septembre 2017, le travail d’un album vient prolonger l’aventure.
Qui est STAFF ? Qui sont ces 15 artistes qui composent le groupe ? Ils viennent des quatre coins de la francophonie et développent tous séparément un projet en tant qu’auteur, compositeur ou/et interprète : La franco-ontarienne Céleste Lévis, la diva pop Stellia Koumba d’origine gabonaise qui s’est fait remarquer par un spectacle dédié à Édith Piaf, la chanteuse et comédienne Aelle, les deux sœurs d’origine malgache Antsa & Mendrika, le belge Quentin Maquet leader du groupe de country folk Dalton Telegram, le guitariste Cheveu, l’auteur et multi-instrumentiste Bruno Guglielmi qui a notamment écrit plusieurs chansons pour Julien Clerc, le chanteur Arthur Le Forestier, le trublion de l’électro acoustique Yellow, le chanteur tarbais Baptiste Braman, le musicien pop à voix haut perchée Valentin, le guitariste du groupe Le trottoir d’en face Cyril Crabos, le très bashungien Grimme qui pour la première fois chante en français, et enfin le guitariste Thomas Cogny qui assure la cohésion musicale en arrangeant et réalisant l’album, secondé par Bruno Guglielmi et Arthur Le Forestier. STAFF c’est de l’instantané fait pour durer. L’événement merveilleux d’une rencontre prolongé avec la réalisation d’un album. Le STAFF s’est mis au service des chansons, a bénéficié des conditions créées par Francis Cabrel et de la bienveillance experte de Julien Doré. L’équipe au complet livre un premier opus qui traduit l’alchimie des Rencontres d’Astaffort. Un album à la fois éclectique et tenu par la force, la vitalité de faire de la musique ensemble.

Pour la 1ère fois, un album vient concrétiser les chansons produites par la parfaite harmonie de l’équipe formée pour les 45ème rencontres parrainées par Julien Doré en septembre 2017. L’album sera disponible le 26 octobre 2018. Les 13 artistes qui composent STAFF viennent des quatre coins de la francophonie. La plupart ne se connaissaient pas, et les voici réunis dans la même aventure.

Retour

Clip

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire