Publicité

Tombe encore - Château Forte

Château Forte a construit ses fondations sur le terrain d'entente de Lola-Ly et Clément, où se rencontrent les guitares, les mélodies, les synthés et les paroles de l'une et de l'un.

Il faut parler d'amour disait Jacques Demy, parce que ce monde en manque terriblement. Parler d'autres choses aussi, parler d'aujourd'hui et avec nos yeux et avec ou sans paroles mais là il y a étincelle alors hop un petit accord pour célébrer ça. Faire ça comme une fille, comme un garçon, comme l'ours ou comme la puce.

Ca flotte et parfois atterit en un machin fini ; le temps de quelques minutes, de quelques mots, à la recherche d'une élégance brute un peu velours un peu terreux, Château Forte s'essaie, se construit, explose et se tient de nouveau droit, les pieds dans un rythme malin mais toujours sincère, la voix qui porte jusqu'à la plus haute fenêtre.

Tombe encore raconte un instant, celui juste avant que la nuit tombe. Ce moment, comme un coup de foudre, éphémère, insaisissable et qu'on aimait faire durer encore mais qui dès qu'on l'évoque appartint déjà au passé.
Entre chien et loup, à cet endroit précis qui n'existe pas. Là où les souvenirs se perdent, ceux qu'on tentent de rattraper. Tombe encore est une ode à la tombée de la nuit et aux âmes qui la peuplent.

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire