Publicité

Romtom - Voyageur de l'onirique

Le titre « Voyageur de l'onirique » évoque la quête des rêves et ses risques, la quête de soi. Il a été réalisé et mixé par Romtom, qui pour l'occasion, s'est amusé à écrire pour un orchestre à cordes. Mêlant sons organiques et beat-making, l'ampleur de la production sonore vise à transporter l'auditeur dans un univers onirique grandiose et singulier. Un voyage entre doutes et détermination.

Le clip de « Voyageur de l'onirique » a été réalisé par Guillaume Thuillier en étroite collaboration avec Romtom. Ces deux là se connaissent depuis l'âge de huit ans et n'en sont pas à leur première production ensemble. Guillaume Thuillier a déjà réalisé plusieurs vidéos pour Romtom, notamment les clips de « La boucle est bouclée » et de « Panurge », ainsi que le live « Les sessions du salon ».
« Voyageur de l'onirique » se situe quelque part entre le clip et le court-métrage. Il raconte une épopée qui entretient l’ambiguïté entre le rêve et le cauchemar, entre le rêve et la réalité. Pour ce faire, il utilise en les modernisant des concepts bien présents dans l'inconscient collectif et tirés de la mythologie grecque, notamment Thésée ou encore L’Odyssée d'Ulysse. S'il n'est pas certain que les spectateurs identifient ces références, car ce n'est pas le but de l’œuvre, ils en ressentiront très probablement l'effet.

Romtom annonce 4 EP de 3 titres pour 2022.

Clip

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam