Publicité

People Club - Francine

Le groupe berlinois People Club est de retour avec un nouveau single et une nouvelle vidéo, Francine, qui fait suite à leur dernier album Lay Down Your Weapons, consacré à la brutalité policière.

Francine aborde les thèmes de la dépendance et du manque d'amour. Selon les mots du groupe, "la chanson parle de la voix d'un partenaire qui se lamente et dont l'amant (Francine) est impuissant face à la drogue. Francine s'est désintéressée de sa relation avec le narrateur il y a longtemps. C'est une chanson qui parle d'engagement et de comment l'amour peut s'éteindre en ne laissant que la violence derrière lui". Le clip aussi joue avec expression qui fait la morale de ce titre : "être son propre pire ennemi".

La vidéo a été tournée au cœur du rude hiver berlinois, en pleine pandémie. Le réalisateur Felix Spitta ajoute : "J'aime le groupe et j'aime leurs différentes personnalités. C'est toujours très amusant de travailler ensemble. Traverser Berlin uniquement à vélo et avec tout l'équipement cinématographique dans le froid glacial m'a presque fait penser à une idée masochiste. C'est inspirant d'être entouré de tant d'esprits créatifs".

Retour

Clip

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire