Publicité

Noëmi Waysfeld & Gaëlle Solal - À Peine

Noëmi Waysfeld est une chanteuse au timbre chaud, rauque et d’une infinie justesse. Baignée dans la musique classique, le jazz et les musiques du monde dès son enfance, elle grandit dans l’idée que la frontière entre ces genres est infime. Avec Soul of Yiddish, elle s’impose comme la voix qui incarne aujourd’hui cette musique yiddish séculaire. Mais loin des clichés du genre, la jeune chanteuse nous en propose une approche ouverte, libre et solaire, celle d’une tradition qu’elle renouvelle avec fidélité et modernité. Accompagnée de Sarah Nemtanu au violon, de Jérôme Brajtman à la guitare et d’Antoine Rozenbaum à la contrebasse, elle présente les trésors des chansons yiddish sous une forme nouvelle, à la fois spirituelle et sensuelle.

« Les chansons yiddish entendues depuis toujours, comme une transmission au-delà des mots, je les entends, les connais, les chante. Je navigue sans cesse entre musique populaire et musique savante, sans percevoir de frontières réelles entre ces musiques, tentant de percer les codes des unes et des autres pour mieux les faire se rencontrer. Pour moi, chanter en yiddish entourée par des musiciens classiques est devenu une évidence. » Noëmi Waysfeld

En avant-première le titre "À peine" de Barbara, chanté en français et en Yiddish par Noëmi Waysfeld accompagnée à la guitare par Gaëlle Solal, enregistré à Angers dans l’Abbaye du Ronceray, avec le soutien de la série musicale digitale "Angers pousse le son".

Clip

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam