Publicité

MiRA CÉTii - Couleur prairie

Dans « Couleur prairie », titre issu de son album "Cailloux & Météores", Mira Cétii fait référence à la couleur des yeux de sa mère.
C'est donc une vidéo très personnelle quoi parle d'elle, de sa beauté en tant que mère, de sa force en tant que femme, et inversement.
La chanson parle également de la transmission des valeurs qu'elle a donné à ses trois filles. Une façon de montrer comme tous les âges d'une vie se reflètent parfois dans les vies des autres membres de la famille et en particulier de femme en femme.

La présence d'une petite fille ajoute la représentation d'une période commune à la vie des quatre femmes : une enfance rêveuse à galoper dans la prairie comme un cheval sauvage. Cet âge d'or où l'on n'est pas encore enfermé dans une catégorie, si ce n'est celle de l'enfant, libre et insouciant...
Mira Cétii laisse souvent transparaître les valeurs transmises par sa mère dans son travail, mais elles sont particulièrement mise en avant dans cette chanson et ce clip : la célébration de la nature, la passion des chevaux, l'amour filial, la sororité et l'abolition des barrières entre les générations.
Un clip à la fois proche d'un "film de vacances" filmé à l'épaule, avec un montage non linéaire, et un clin d’œil aux clips d'Anton Corbjin avec leur ambiance contemplative et leur rendu "super 8".

Clip

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam