Publicité

Melissa Laveaux - Papessa

Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour et dévoile le titre 'Papessa', premier extrait de son nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.

"La papesse, arcane la plus mystérieuse du tarot, cache un secret. Symbole de la prophétie, de l'intuition et de la sagesse, j'y vois comme un guerrier, une guerrière en méditation stratégique. Une réécriture d'un dessin oppressif en tentant quelque chose à la fois impossible et irrésistible. La papesse tombe, de très haut, mais elle se relève car elle ne répond de personne."

Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire