Publicité

Lucie-Valentine - Veuve Clicquot

Veuve Clicquot est le single de l’auteure-compositeure-interprète belge Lucie-Valentine, extrait de son premier album “La Vie est Belle”, sorti en mai 2020.

«J’ai écrit ce titre lors d’un séjour à la Côte d’Opale. Les mots me venaient alors que je marchais le long de la mer. Dans l’album, la chanson symbolise la lumière au bout du tunnel. Un titre positif et entrainant notamment grâce à l’arrangement de Thibaud Demey avec qui j’ai beaucoup apprécié travailler sur ce morceau. Pour la petite anecdote, Veuve Clicquot est aussi le qualificatif que je reçus aux mouvements de jeunesse, à l’âge de 13 ans, pour accompagner mon totem. Petit clin d’oeil à cette période de ma vie où l’on chantait en groupe pour se rassembler, en marchant ou lors des veillées et où je rêvais déjà de faire de la musique mon métier.

Dans cette chanson pétillante produite par Thibaud Demey (Doowy, Mustii, Lost Frequencies...) et mixée/masterisée par Nico D’Avell (Charlotte, Ben’Do, Antoine Armedan, Coralien, Olive...), Lucie-Valentine célèbre les jours nouveaux avec une larme de Veuve Clicquot, en hommage à la femme qui reprit l’affaire familiale en 1805 et révolutionna le secteur du champagne avec audace et créativité.
Le clip est réalisé par InVisual. Une version acoustique est disponible.

Clip

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam