Publicité

La Pietà - Pas désolé

Découvrez le nouveau clip de LA PIETÀ tiré de son dernier album en collaboration avec AL3PH : "Pas désolé". Ce clip, qui prône le droit à la différence, est entièrement fait en animation 3D en bichromie.

LA PIETÀ est une performeuse, elle aime être là ou on ne l'attend pas, et surprendre, impossible à faire entrer dans une case, elle revendique sa liberté artistique, et multiplie les collaborations et ses engagements dans le social. Son écriture est particulièrement appréciée, après avoir reçu plusieurs prix, elle en a reçu un nouveau lors de la cérémonie Charles Cros le 25 septembre 2020.

Avec ce clip, l'artiste explore un nouvel univers, en associant son travail à celui de AL3PH (Aka Julien Peronnet), spécialisé en motion design. Le clip est réalisé intégralement en 3D en bichromie (noir et jaune), il fait usage des lumières volumétriques et le rendu est inspiré du théâtre d'ombre, toute l'esthétique est construite autour des espaces négatifs. Il est également gorgé de références. Il raconte l'histoire de La Pietà et annonce les prémices d'une suite.

"Je suis pédé, maman. Je suis juif et musulman. Je suis comme tous ces gens, coupable d'être innocent (...) J'suis pas désolé, maman"

Une thématique qui est chère à La Pietà : elle revendique ainsi le droit à la différence, et nous interroge sur notre tolérance, et notre humanisme.
La Pietà cogne, hurle, revendique. Elle caresse, aussi.
Elle parle aux tripes et aux cœurs, avec la rage du punk et la poésie du slam.

Retour

Clip

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire