Publicité

Joel Culpepper - Return / W.A.R

Joel Culpepper nous dévoilait hier soir ce court film, vidéo officielle de ces nouveaux singles : W.A.R et Return. Il s'agit d'un court métrage produit par Endpictures, un projet de collaboration entre le réalisateur Leo Horsfield et le directeur de la photographie Joshua Fry.

Leo Horsfield, fils du célèbre artiste Craigie Horsfield, est un réalisateur de films et un musicien de Hackney, à Londres. Les projets sur lesquels il a travaillé ont été largement diffusés dans les musées du monde entier. Il travaille comme réalisateur depuis dix ans, collaborant souvent avec le directeur de la photographie Joshua Fry, basé à Londres. Joshua s'est installé à Londres en 2004 en tant que photographe avant de devenir cinéaste puis, en 2020, de créer la société de production End Pictures. Il s'est fait une réputation internationale pour son travail évocateur dans les genres du documentaire et du clip vidéo.

Ces deux titres sont les deux premiers extraits du tant attendu prochain album de Joel Culpepper, Sgt Culpepper. Longtemps comparé à Andre 3000 ou encore Franck Ocean, il propose un RnB moderne et alternatif. Return et W.A.R sont les deux derniers singles explosifs de ce véritable fournisseur de soul et de funk contemporain du sud-est de Londres. Alors que Return (co-écrit par Redinho) est un morceau à propos de vengeance et de karma, le deuxième single W.A.R a lui des sonorités plus positives rappelant parfois James Brown, et parle des récents problèmes sociétaux, W.A.R étant l'acronyme de Without Any Restreints.

Retour

Clip

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire