Publicité

Cassia - 16-18 (Why You Lacking Energy?)

Le nouveau single “16-18 (Why You Lacking Energy ?)” arrive avec un clip en technicolor, ce qui donne un nouvel aperçu de ce que sera l’album. Continuant là où la vidéo de « Motions » s’était arrêtée, Cassia tombe par hasard sur une oasis. La vidéo montre le groupe se désaltérant avec des boissons énergisantes, se sentant euphorique et hydraté.
Un contraste saisissant avec la vidéo précédente où le trio s’évanouissait sur une plage, drainé de toute énergie par une surdose d’informations tous leurs espoirs portés sur une cannette de boisson énergisante. Cette métaphore filée est au cœur de l’album, pointant du doigt une tendance à consommer voire sur-consommer dès que l’occasion se présente.

Cassia est l’un des rares groupes qui crée de l’indie rock entrainant, ce qui lui assure un renouvellement infini. Un style singulier, des paroles universelles et des refrains accrocheurs, le groupe dépeint la réalité avec une fraicheur déconcertante. Avec la sortie de son troisième single « 16-18 (Why You Lacking Energy?) », issu de son prochain album, et avec une flopée de date de concert et de festivals pour cet été, le trio de Macclesfield met les bouchées double pour l’année 2022.
Le titre s’ouvre sur des voix douces et superposées qui annoncent le titre du single, on peut également entendre des guitares saturées, des tons mélodiques, des symboles chuchotés, suivis de la douce et précise voix de Rob qui chante la nostalgie et la soif de simplicité de ses jeunes années.
« Cette chanson a pour thème d’être obsédé par le passé et de l’idéaliser à outrance. Elle est basée sur les rêveries auxquelles je revenais constamment entre mes 16-18 ans » décrit Rob « Je pense qu’à ce moment-là, je rêvais de pouvoir revenir en arrière, car dans ma tête cette époque me semblait plus simple ».

Clip

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam