Commandant Thomas Rocher
(Philippe Bas)

Originaire de Grenoble, Rocher élève seul son fils de 8 ans, Lucas, depuis qu'un chauffard ivre a tué sa femme. Fou de douleur, Rocher s'est juré de l'identifier coûte que coûte. Un acharnement qui tourne à l'obsession... jusqu'au dérapage.
Contraint de prendre des "vacances", il est appelé à Paris par le Commissaire Lamarck qui n'hésite pas à lui confier les rennes de la brigade, malgré cet accident de parcours.
Brillant mais autoritaire, fonceur mais taciturne, tendu par la quête du meurtrier de sa femme qu'il n'a jamais abandonnée, Rocher ne cherche pas à se faire aimer de ses hommes, et il y parvient parfaitement !
Chloé Saint Laurent
(Odile Vuillemin)

Chloé Saint-Laurent est une jeune psychologue spécialisée en criminologie. Un personnage énigmatique et sensible.
Son style excentrique (manteau violet et sac jaune) et ses méthodes peu orthodoxes ont suscité l'incompréhension avant d'être reconnus par tous comme l'atout majeur de la brigade.
Fragilisée par une enfance dramatique (son père a tué sa mère quasiment sous ses yeux), Chloé a longtemps été perçue comme une jeune femme lunaire, aussi intelligente qu'associable.
C'est finalement en aidant les autres à se comprendre qu'elle est parvenue à se comprendre elle-même. Sous l'impulsion du commissaire Lamarck, Chloé a mis sa sensibilité hors norme et son esprit d'analyse unique au service de la police. Malgré des débuts difficiles, elle a découvert dans l'équipe du commandant Pérac une véritable famille.
La mort de ce dernier est un choc d'autant plus violent pour Chloé qu'elle s'en sent responsable. C'est le début d'une longue période de deuil et d'errance pour Chloé, avant que le commandant Rocher ne parvienne à lui redonner goût à la vie.