Publicité

Crossing Lines

Présentation

Carl Hickman, un ancien officier de la police de New York, s'effondre après que Phillip Genovese (un criminel international) lui ait tiré sur la main tandis qu'il essayait de sauver un enfant. Cette blessure l'handicape fortement au quotidien. Ayant quitté la police, il travaille dans un parc d'attraction aux Pays Bas à ramasser les ordures.

Il sera recruté par l'inspecteur Louis Daniel pour sa nouvelle unité qui recherche les criminels qui commettent leurs méfaits à travers les frontières.

Cette nouvelle unité officie à la Cour Pénale Internationale (CPI) de La Haye.
Des inspecteurs, experts dans leur domaine, venuent de toute l'Europe complètent l'équipe.

L'unité bénéficie de l'appui de Michel Dorn (juge à la CPI) dans le cadre de leurs missions.

Logo Crossing Lines

Les Personnages

Louis Daniel

(Marc Lavoine)

Louis Daniel

C'est le capitaine de la section d'enquête.
de l'unité d'élite rassemblant les meilleurs flics européens. Marqué par une histoire personnelle tragique dans laquelle il a perdu son fils tué par un gangster russe. Louis a toujours en tête de traquer et se venger des russes qui ont attaqué sa famille.

 

Michel Dorn

(Donald Sutherland)

Michel Dorn

Juge à la cour pénale internationale. Dorn a vu toute sa famille exécutée par les allemands.Il a fait de sa vie un combat contre les criminels de guerre. C'est le mentor de Louis.

Sebastian Berger

(Tom Wlaschiha)

Sebastian Berger

Sebastian est enquêteur de la police criminelle de Berlin. Expert dans les technologies de pointe, il a créé une machine permettant de recréer les scènes de crime : le Scangen.

 

Tommy Mc Connel

(Richard Flood)

Tommy Mc Connel

Tommy est passé de délinquant à détective à Scotland Yard. La DSI qui connaissait son passé lui a proposé de faire un choix, la prison où travailler pour eux. Très bon tireur et expert en explosifs.

Carl Hickman

(William Fichtner)

Carl Hickman

C'est un ancien détective du NYPD possédant une très forte capacité d'analyse des scènes de crime, presque un 6ème sens. Sur une de ses interventions, il se fait tirer dessus par un enleveur d'enfants, gardant à la main une douleur insupportable. Puis désavoué, humilié et abandonné de tous, il décide de quitter New York et de s'installer à Amsterdam où le retrouvera Louis pour le recruter dans son équipe.

 

Amanda Andrews

(Carrie Anne Moss)

Amanda Andrews

Elle est détective du New York Police District, ancienne collègue de Carl Hickman, particulièrement douée dans la négociation d'otages. Elle a probablement eu une liaison avec lui.

Arabela Seeger

(Lara Rossi)

Arabela Seeger

Inspectrice hollandaise, Arabela n'a pas été spécialement choisie par Louis mais elle s'est intégrée petit à petit à l'équipe. Elle est très loyale, intègre et intelligente. Après avoir été trahie par son supérieur direct (qui a participé à l'évasion de Genovese), Arabela a tenu tête au chef qui voulait enfouir l'affaire. Le résultat : son départ de la police de Rotterdam. Outsider, la jeune femme a un caractère bien trempé, voire parfois arrogant. La moins expérimentée de l'équipe, son talent consiste à absorber tout comme une éponge et très rapidement. Elle s'en tient à sa propre morale et à ses principes !

 

Eva Vittoria

(Gabreilla Pession)

Eva Vittoria

Eva est sergent de la Guardia di finanza (corporation de l'armée italienne, sous l'autorité du ministère de l'économie et des finances). Elle a une volonté d'agir sans arme, car venant de l'armée et non de la police.

Caractéristiques

Crossing Lines
Série Franco-allemande
Durée d'un épisode : ~ 45 min.
1ère diffusion en France : 2013
Chaîne de diffusion en France : TF1

Replay

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 04 juillet 2019