Comment confirmer / infirmer une zone à risque ou une perturbation ?
Par un bouton
Infirmer
Si le risque n'est pas ou plus présent, appuyez sur Non (bouton de gauche - bouton 1), le risque sera retiré de la base de données.
Confirmer
Si le risque est toujours présent appuyez sur Oui (bouton de droite - bouton 2), le risque sera confirmé pour 60 minutes supplémentaires.
En cas de doute
Si vous ne savez pas si l'évènement est toujours présent, appuyez sur ? (milieu - bouton 3).
Vocalement
Notez qu'à partir du Nouveau Coyote, il est possible d'infirmer ou de confirmer un évènement par la voix. L'icône Reconnaissance Vocale apparaît alors à l'écran (icône 4) lorsque celle ci est activée.
Pour cela, dites "Activer Coyote" puis votre réponse :
- "Oui" si l'évènement (risque ou perturbation) est toujours présent ;
- "Non" si l'évènement (risque ou perturbation) n'est plus présent ;
- "Je ne sais pas" en cas de doute, parce que vous n'avez pas vu le risque ou le danger.
A noter
Certaines perturbations, comme les bouchons, peuvent être gérées automatiquement. Par conséquent dans certains cas vous ne verrez pas de demande de confirmation car le serveur déduira de lui même si la parturbation est toujours présente.
Exemple : un bouchon se forme, la vitesse étant très réduite (< 30 km/h), le mode bouchon s'active automatiquement. Lorsque le trafic redevient fluide (vitesse moyenne normale sur tous les véhicules équipés de Coyote du secteur), ce mode se désactive automatiquement sans intervention.
Confirmer ou Infirmer un risque (radars mobiles) ou une perturbation est important et nécessaire au bon déroulement des alertes. Par cette action vous informez instantannément le reste de la communauté des évènements se trouvant sur la route devant eux. N'hésitez donc pas à confirmer ou à infirmer les risques et perturbations afin d'améliorer votre indice de confiance et contribuer à l'information en temps réel de la communauté Coyote.
Publicité
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : samedi, 23 novembre 2019