Publicité

Comment bloquer les appels commerciaux sur mon téléphone Orange ?

Vous recevez de nombreux appels commerciaux non sollicités sur votre ligne téléphonique Orange ? Voici différentes solutions efficaces pour bloquer le démarchage téléphonique sur votre téléphone fixe et votre ligne mobile.

Blocage d'appels indésirables téléphone Orange

Téléphone fixe

Option Stop Secret

Avec l'option Stop Secret disponible pour votre ligne fixe, stoppez les appels des services de marketing ou des correspondants qui font du harcèlement téléphonique. Selon la compatibilité de votre offre, Stop Secret est disponible pour 2€/mois sans engagement.

Grâce à cette option, les appels anonymes (souvent utilisés par les centres d'appels pour du démarchage téléphonique) devront s'identifier vocalement. Les numéros qui affichent un numéro qui ne correspond pas aux standards internationaux devront également s'identifier.
Avant que votre téléphone ne sonne, le service Stop Secret demande à l'appelant de s'identifier à voix haute (sans révéler son numéro). L'appelant entend le message suivant : "Bonjour, pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom, c’est à vous".     Si l'appelant s'identifie : "Hervé Dupond", il entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant."
Une fois identifié, votre téléphone sonne et présente le n° 01 50 59 00 00. "Bonjour, vous recevez un appel de Hervé DUPOND. Souhaitez-vous prendre cet appel ?". Vous acceptez vocalement l'appel en disant Oui ou Non après avoir entendu le nom de votre correspondant. S'il ne s'identifie pas votre téléphone ne sonne pas.

Il est également possible d'ajouter 10 numéros indésirables à bloquer systématiquement et 10 numéros VIP qui ferront sonner le téléphone en toutes circonstances. La gestion de la liste s'effectue depuis l'espace client du site web d'Orange.

Téléphone fixe avec blocage d'appels

Orange propose des téléphones Alcatel à la vente avec fonction blocage d'appel (selon modèle).
Les téléphones permettent d'ajouter jusqu'à 1000 n° indésirables et d'inclure des n° VIP qui ferront sonner le téléphone en toutes circonstances.

Selon le modèle acheté, choisissez jusqu'à 5 modes de blocage :

  • Le mode Manuel : grâce à la touche dédiée ajoutez un à un les numéros indésirables à bloquer (lorsque le téléphone sonne avec la touche Bouclier ou à postériori depuis le Journal d'appels > Menu > Ajout Blist).
  • Le mode automatique avec renvoi vers le répondeur, ainsi vous acceptez uniquement les numéros de votre répertoire
  • Le mode automatique avec annonce du nom pour choisir d’accepter ou non l’appel
  • Le mode automatique International où seuls les numéros en provenance de l’international doivent annoncer leur nom
  • Le mode sur-mesure : pour chaque type de numéro (mobile, anonyme, international..), vous choisissez entre blocage, envoi vers le répondeur, annonce du nom ou autorisation à faire sonner le téléphone.

Mobile

Blocage d'appels

Android

Pour bloquer un correspondant sur votre smartphone Android, allez dans l'historique du Téléphone (appels récents). Sélectionnez le n° indélicat pour appuyez sur le i cerclé. Appuyez enfin sur Bloquer.
Les appels et les SMS ne vous parviendront plus.

Des options supplémentaires sont disponibles : Ouvrez l'application Téléphone, puis sélectionnez les 3 points verticaux | et accédez aux Paramètres. Vous pourrez ajouter, modifier ou supprimer des n° à bloquer.
Vous disposez également d'une fonction ID Appel entrant et Protection Spam. Cette fonction utilise Hiya pout identifier les appels indésirables et les escrocs.

iOS / iPhone

Pour bloquer un numéro qui ne cesse de vous appeler sur votre iPhone, ouvrez votre journal d'appels. Parcourez l'historique des communications : en face du numéro que vous souhaitez bloquez cliquez sur le i dans un cercle. Dans les choix qui vous sont proposés, cliquez sur Bloquer ce correspondant.
Votre téléphone ne sonnera pas (les appels seront redirigés vers votre répondeur) et les SMS ne seront pas distribués.

Vous trouverez des options complémentaires dans les Réglages d'iOS > Téléphone > Blocage et identification d'appel.

Application

L'application Orange Téléphone vous informe des numéros qui vous appellent (fonction annuaire inversé avec le 118712 - sous réserve que le n° figure dans l'annuaire ou le répertoire). Avec l'antispam  l'application vous protège des arnaques et vous informe en cas d'appel malveillant ou télémarketing.

Avec l'anti-spam, vous êtes averti des appels indésirables avant de décrocher et vous pouvez les bloquer en un clic. Vous pouvez également donner votre avis sur un numéro, ou le signaler comme appel malveillant, afin d'aider la communauté.
L'application permet également de bloquer des numéros individuellement, les appels anonymes ou en provenance de certains pays. Pour en savoir plus, consultez l'aide.

L'application Orange téléphone est disponible pour les smartphones Android et iOS. Application disponible et réservée aux clients mobile d'Orange. Afin de fonctionner correctement, l'application nécessite d'être connectée à internet.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 23 mars 2021