Option Stop Secret
Avec l'option Stop Secret disponible pour votre ligne fixe, stoppez les appels des services de marketing ou des correspondants qui font du harcèlement téléphonique. Selon la compatibilité de votre offre, Stop Secret est disponible pour 2€/mois sans engagement.
Grâce à cette option, les appels anonymes (souvent utilisés par les centres d'appels pour du démarchage téléphonique) devront s'identifier vocalement. Les numéros qui affichent un numéro qui ne correspond pas aux standards internationaux devront également s'identifier.
Avant que votre téléphone ne sonne, le service Stop Secret demande à l'appelant de s'identifier à voix haute (sans révéler son numéro). L'appelant entend le message suivant : "Bonjour, pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de prononcer votre prénom suivi de votre nom, c’est à vous". Si l'appelant s'identifie : "Hervé Dupond", il entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant."
Une fois identifié, votre téléphone sonne et présente le n° 01 50 59 00 00. "Bonjour, vous recevez un appel de Hervé DUPOND. Souhaitez-vous prendre cet appel ?". Vous acceptez vocalement l'appel en disant Oui ou Non après avoir entendu le nom de votre correspondant. S'il ne s'identifie pas votre téléphone ne sonne pas.
Il est également possible d'ajouter 10 numéros indésirables à bloquer systématiquement et 10 numéros VIP qui ferront sonner le téléphone en toutes circonstances. La gestion de la liste s'effectue depuis l'espace client du site web d'Orange.