Avec humour Justin Fox aiguise notre esprit critique et combat les fake news.
A retrouver sur la plateforme Lumni et dans l’émission Vrai ou Fake sur France Info et France 4.

Justin est un vidéaste naïf, passionné par les informations extraordinaires trouvées sur le net. Il tombe souvent sur des fake news, mais son enthousiasme l'amène à creuser ses sujets et à s'auto-débunker.
En 2 minutes 30, il vérifie sous nos yeux ces “infos” qu’il lit sur Internet ou sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram ou encore Tik Tok).
Des élections américaines, au virus hivernal en passant par la fin du monde, Justin Fox décrypte tout et nous amène à réfléchir aux déclarations diffusées sur la toile.

Michael Jackson est-il vraiment mort ?
Dans ce nouvel épisode, Justin Fox confie qu’il adore Michael Jackson. Comme tout vrai fan, il a beaucoup de mal à croire en sa mort. D’ailleurs, le roi de la pop n’est pas le seul artiste dont le décès est controversé : Tupac est régulièrement aperçu aux 4 coins du monde, et la voix de XXXtentacion a été récemment entendue dans un live peu après sa disparition.

Rhume, virus : le froid nous rend-il malade ?
Aujourd’hui, ça ne va pas fort pour notre ami Justin Fox. Mal de gorge, nez qui coule… Il a certainement attrapé froid. Ou plutôt, le froid l’a attrapé et lui a refilé un beau rhume. Justin s'interroge.

Élections américaines : les présidents doivent-ils jurer sur la Bible ?
Aujourd’hui, Justin Fox s’intéresse aux élections américaines, et plus précisément à une particularité des Etats-Unis. Via un tweet, il vient d'apprendre que les nouveaux présidents sont obligés de jurer sur la Bible lors de leur investiture. Mais qu’en est-il si le candidat est juif ou musulman ? Justin pensait que les USA étaient un pays laïc... Il souhaite en savoir plus.

La fin du monde arrive-t-elle en 2021 ?
Justin se baladait sur TikTok, quand il est tombé sur une vidéo qui explique que, à cause de mauvais calculs de correspondance entre différents calendriers dans les années 1500, nous ne serions pas en 2020 mais... en 2012 ! L’année de la fin du monde, selon les Mayas et leurs prophéties.

Utilise-t-on toutes les capacités de notre cerveau ?
Fini les vacances, Justin Fox est de retour. L’autre jour, il est tombé sur une info dingue : il parait qu’on utiliserait seulement 10% des capacités de notre cerveau. La marge de progression potentielle pourrait être énorme !