Publicité

Où sont les vachettes d'Intervilles ? Pourquoi les vachettes ont disparu ? On veut revoir les vachettes à intervilles!

Sondage

Pour ou Contre le retour des vachettes à Intervilles ?

Vous devez être connecté pour participer au sondage.

Ryan
Ryan

le mercredi, 19 février 2020 à 11:34 Citer ce message

J'ai entendu dire qu'ils veulent enlever les vachettes d'intervilles alors que le programme doit faire son retour cet été sur France 2 ! Je trouve ça complètement ridicule d'enlever les vachettes dans interville c'est ça qui rendait le programme culte. J'ai apprécié l'émission pendant des années quand j'étais gosse, mais là ça risque de devenir n'importe quoi. Quelles épreuves vont faire les candidats ? Un truc boff où l'on n'aimera plus Intervilles ?
Dire qu'il ne faut plus de vachette pour le bien être animal, c'est un peu du délire. Où est ce qu'ils ont vu que les vachettes étaient malmenées ? Aucun animal n'a été tué ou séverement amoché durant le jeu que je sache... C'était surtout de belles gamelles de la part des candidats. C'est aussi les vachettes qui nous font rire.

Alors SVP France 2, remettez nous les vachettes dans Intervilles !
Maude
Maude

le mercredi, 19 février 2020 à 12:00 Citer ce message

Bonjour !
Moi au contraire je pense que le bien être animal est important. Je trouve que France 2 a eu une bonne idée de retirer les vachettes des épreuves d'intervilles !
C'est pas parce qu'on leur fout des coups de perche ou de bâtons que les vachettes amuseront la galerie... Au contraire il y a tout plein d'épreuves dans interville qui peuvent nous faire rire : les toboggans, les épreuves de force, la tournette, les tapis roulants...
C'est pas en agitant un drap rouge devant une vachette que t'es heureux ou la voyant bousculer un candidat. Même, quand la vachette rentre dans un candidat ça doit faire vachement mal (pardon pour le jeu de mots). Donc à mon avis la production évite les risques et se couvre un peu en cas d'accident.

Par contre j'ai moins bien compris le fait de tourner intervilles à disneyland paris ; là ça enlève le charme des villages : voir les places, les monuments. C'est pas à disneyland qu'on va découvrir le patrimoine des villes en compétition ! On n'a pas besoin de Mickey et Minie pour ça... Intervilles avait un certains rôle culturel pour nous faire découvrir des bouts de France, tel que la gastronomie.
max242
max242
Modérateur
Elite

1078 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mercredi, 19 février 2020 à 14:34 Citer ce message

Bonjour,
la production a fait le choix avec France 2 de retirer les vachettes des épreuves d'Intervilles dans un contexte où c'est de plus en plus mal vu dans la société ; même si l'on est loin des férias du sud ouest à mon sens. Nagui qui produira l'émission en 2020 indique avoir été marqué par la souffrance animale et que des manifestations anti vachettes existaient déjà à l'époque où intervilles était diffusé.

Un peu de lecture, d'après le Parisien : "La famille Labat, qui a fourni à l’émission les vachettes landaises depuis 1962, s’offusque des propos tenus par l’animateur-producteur de France 2 qui va relancer le jeu sans les célèbres bovins."
D'après le journal, les vachettes n'ont eu que 2 bobos lors du tournage de l'émission : une entorse des cervicales et un bout de corne cassée.

Les tournages devraient effectivement avoir lieu à Disneyland Paris suite à un accord passé avec la chaine (+ compensation publicitaire sur France 2, d'après Europe 1).
Je ne pense pas que cela enlèvera le caractère culturel. Il est toujours possible de passer des extraits sur le patrimoine des villes qui ont été tournés quelques jours avant.
Créateur du site divertir.eu
Jordan
Jordan

le mercredi, 19 février 2020 à 20:03 Citer ce message

Guy Lux doit rire jaune, dans le temps ça ne se serait pas passé comme ça.
Les vachettes c'est l'essence même d'interville, ce qui mettait l'ambiance et la bonne humeur
On peut très bien mettre des vachettes dans le jeu sans pour autant faire des blessés (humains ou animaux)
Brice
Brice

le jeudi, 20 février 2020 à 12:00 Citer ce message

Bah, si c'est tourné à disneyland, ils n'auront qu'à remplacer les vachettes par des souris. C'est sans doute que Mickey n'aurait pas pu protéger Mini devant une énorme vachette : elle les confondrait avec des sumos lors d'une lutte !
Mimi
Mimi

le mardi, 03 mars 2020 à 17:28 Citer ce message

Moi j'aime bien les vachettes dans intervilles, c'est trop drôle ! Quel dommage que Nagui ne les aient pas incluses dans le jeu

Répondre à ce message