Publicité

Le film Go back to China était présenté au festival du film d'Edinburgh

max242
max242
Modérateur
Elite

1078 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le dimanche, 08 mars 2020 à 10:58

Le film Go back to China était présenté au festival du film international d'Edinburgh (Royaume Uni) le 24 juin 2019. La bande originale a été composée par Timo Chen.

Note du compositeur : Go Back To China est l'histoire d'une jeune femme qui trouve sa voie et sa voix dans le monde et ce monde se trouve dans l'usine de jouets de son père dans la Chine industrielle. À l'ouest, nous voyons souvent de belles images de la Chine de la Grande Muraille aux montagnes de Guilin ou des scènes glamour de villes comme Shanghai ou Pékin. La Chine industrielle est tout sauf cela. Avec cette bande originale, j'ai préparé des
Instruments chinois utilisant des trombones, des fourchettes, des baguettes et d'autres objets pour produire des sons de type industriel percutants, non traditionnels et souvent désagréables. Des sons de jouets ont également été utilisés pour apporter un peu d'usine de jouets à la palette sonore. Enfin, le thème de Sasha se fraye un chemin à travers cette palette en tant qu'interprétation mélodique de l'ambition essayant d'aller vers le haut et au-delà, mais toujours vers le bas.

Je suis reconnaissant pour la collaboration avec Emily Ting, une scénariste-réalisatrice vraiment inspirante et concentrée et une amie très proche qui était ouverte à ces approches et idées derrière cette bande originale. Je regarde avec émotion la création de cette bande-son (dont une grande partie a été conçue en parcourant l'Europe en sac à dos) et sa relation avec le film au fur et à mesure de sa création et j'espère que vous pourrez en profiter.

Note du scénariste-réalisateur : c'est une histoire que je voulais raconter depuis longtemps. Retourner en Chine pour travailler pour les entreprises familiales a épousé ma trajectoire et défini qui je suis aujourd'hui. J'ai beaucoup appris sur moi-même au cours de ces douze années et faire ce film a été une expérience très cathartique. Je me suis divisée en deux personnages - sœur aînée Carol (me présenter) et sœur cadette Sasha (moi à 24 ans). Tout ce que Carol dit à Sasha, c'est ce que j'aurais aimé pouvoir dire à mon jeune moi. Plus important encore, ce film est tout ce que je voudrais pouvoir dire à mon père - le bon comme le mauvais. Faire retourner en Chine était ma façon de communiquer mes sentiments avec ma famille. C'est un morceau d'expression de soi enraciné dans l'amour avec l'intention de guérir toute douleur du passé tout en allant de l'avant avec un avenir plein d'espoir. Je suis reconnaissant de la collaboration et de l'amitié avec Timo Chen au fil des ans et pour sa composition d'une bande sonore qui non seulement sert l'image, mais la développe également. J'espère que vous apprécierez le film et sa bande originale.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas laisser de message.