En cas de malheur, Guled a demandé à sa famille de repousser ses limites afin de retrouver sa famille.

Guled et Nasra forment un couple aimant, vivant à la périphérie de la ville de Djibouti avec leur fils adolescent Mahad. Cependant, ils font face à des moments difficiles : Nasra : a besoin d'urgence d'une opération coûteuse pour traiter une maladie rénale chronique. Guled travaille déjà dur comme fossoyeur pour joindre les deux bouts : comment trouveront-ils l'argent pour sauver Nasra et pourront-ils garder la famille unie ?

"Pour la tendre histoire d'amour et d'espoir de Khadar Ayderus Ahmed, mon objectif était de créer une partition intimiste construite autour d'instruments solistes et de voix. Pourtant, je ne voulais pas que la voix sonne "chantée", mais plutôt d'ajouter un son humain qui n'attire pas l'attention. Ainsi, même si une grande partie de la musique comporte des voix, ce n'est pas nécessairement le cas.
Alors que « The Gravedigger's Wife » est fondamentalement une partition monothématique (les lignes et les harmonies du thème principal sont entrelacées dans presque chaque piste), la scène dans laquelle Guled et Nasra racontent leur histoire appelait un nouveau thème. Dans le film, il n'apparaît qu'une seule fois, mais je l'ai incorporé dans ma musique de générique de fin inutilisée pour cet album afin de terminer leur histoire comme il se doit.
Ce fut un privilège et un plaisir de faire partie de ce beau film. Un grand merci à Khadar et à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible."
Le film a été sélectionné à Cannes, Londres BFI, Hambourg


Tracklist :
- 01 – Walking Home – 03:07
- 02 – Guled – 02:31
- 03 – The Journey Begins – 03:28
- 04 – The Village – 01:43
- 05 – Nasra – 04:07
- 06 – The Long Walk – 03:46
- 07 – A Stone on His Heart – 03:15
- 08 – Mahad – 01:30
- 09 – Their Story – 03:03
- 10 – Village Council – 02:25
- 11 – Guled’s Decision – 04:53
- 12 – The End of the Journey – 04:07