On raconte toutes sortes d'histoires sur qui nous sommes. Comment on en est arrivé là ?
Fort Boyard, Fort Boyard ; ceci est un message d'alerte. Cible menaçante a été aperçue en approche.
Tant de fois nous nous sommes défendus. C'est le combat de notre vie. Rien ne nous arrêtera... Même pas eux.

Equipe du 19 juin 2021 : Laetitia MILOT, Jean-Baptiste MARTEAU, la Miss France Vaimalama CHAVES, Érika MOULET, Lou, Richard ORLINSKI.

Bienvenue à Fort Boyard ! Les choses ont bien changé depuis 1 an, dont le bureau d'étude des épreuves du fort où le père Fouras à repris sa place à la vigie. C'est de là qu'il enverra les candidats pour de nouvelles épreuves...

Quête des clés
Les candidats débutent avec Le monde à l'envers. C'est un sacré calvaire dans le monde à l'envers. Il faut trouver les oeufs cachés pour libérer la clé, mais attention à ne pas les casser dans cette cuisine renversée... Vaimalama se retrouve la tête aux pieds et avec quelques oeufs cassés elle perd l'épreuve.

n 2021, l'ensemble de l'équipe peut encourager le candidat devant la porte de l'épreuve et sont accompagnés d'Olivier Mine.

Laetitia Milot a quelques frayeurs dans le Manoir et ne trouve pas la clé.
Lou et Richard Orlinski s'affrontent sur la poutre jets d'eau. Ils tombent tous les 2 à l'eau avant de récupérer le code.
La voyante Tata Fouras fait son retour. Elle pratique la voyance à partir des feuilles de thé, Erika Moulet ne devra pas renverser sa tasse de thé pour libérer la clé... Elle sort avant d'avoir remporté la clé.
Le journaliste du JT Jean-Baptiste Marteau réalise un braquage à la banque. Le cambrioleur récupère la 1ère clé de l'équipe.

Le BEEF est le bureau d'étude des épreuves du fort. Le Père Fouras martirise les candidats depuis la vigie... Laetitia est confrontée à l'esprit tordu du père Fouras. Elle réussie l'épreuve de la main enflammée (poudre de lycopode) et gagne la 2ème clé.

Lou doit remplir le réservoir du garage... Elle trouve la bonne technique et remporte la 3ème clé qui est confiée à Passe Partout.

La cage est un endroit dangereux. Vous pouvez la rejoindre pour réaliser des défis ou passer votre chemin... Rouge propose 3 face à face avec la famille Boo.
Double faucheuse / Vaimalama Chaves vs Lady Boo / perdu
Punching Ball (exploser des ballons) / Richard Orlinski vs Little Boo / perdu
Dos à dos / Laetitia et Jean Baptiste vs Big Boo / gagné, 4ème clé

Laëtitia Milot doit faire la sauce tomate à la ketchuperie. Malgré ses chutes dans la fosse, elle remporte la 5ème clé.

Le père Fouras avait prévu de rallier La Rochelle à New York en 28h via le Fort Boyard via un métro sous marin. Vaimalama est menottée dans la station de métro qui est inondée. Elle ne sort pas dans le temps imparti et se retrouve prisonnière.

Vaimalama se retrouve en prison. Elle est accompagnée de Willy Rovelli, qui a été enfermé après avoir ouvert un bar clandestin l'année dernière. Après un jugement chez Blanche il s'est retrouvé en prison depuis 1 an.

La cabane du trappeur est une nouvelle épreuve avec Gary Boo (interprété par Jean-Marc Généreux). Erika sonne à la sonnette, mais Gary Boo n'est pas très chaleureux et a mis la clé dans le piège à ours. Elle défie les pièges du trappeur et remporte une 6ème clé.

A l'issue du temps réglementaire, l'équipe a 6 clé sur 8. Les candidats se rendent au Jugement.

Le jugement
Vaimalama fait une séance photo : celle de la prisonnière du fort. Elle se rend au Willy Maton. Elle doit rester les yeux ouverts et la bouche sans expression. Vaimalama sort de prison à la 3ème tentative.

Blanche reçoit les candidats pour récupérer les 2 clés manquantes. Richard y va le premier et choisit une épreuve d'adresse : le stop chute. C'est perdu ! Richard Orlinski part en prison.
La capitaine Laëtitia Milot se présente à Blanche. Les candidats disposent désormais des 8 clés pour déverrouiller la salle des coffres. Elle choisit une épreuve d'adresse : les essuie-glaces. La 3ème tentative est la bonne, Laëtitia rejoint l'équipe.

Quête des indices
Laetitia doit remettre les animaux du zoo dans leurs boîtes. L'indice INFORMATIQUE est remporté.
Jean Baptiste fait du vélo en altitude depuis la terrasse du fort... L'indice TRESOR est gagné.
Les cachots abandonnés sont une nouvelle aventure. Des messages cachés par les anciens prisonniers aideront Vaimalama à avancer jusqu'à l'indice. La trappe se referme et Vaimalama est de nouveau prisonnière.
Erika Moulet s'affronte au Téléphérisque (nouvelle épreuve 2021). Le téléphérisque se jette au dessus de l'océan, la cabine s'arrête en cours de route et Erika doit prendre l'échelle de secours pour rejoindre l'autre cabine afin d'actionner le mécanisme. Ejecttée du téléphérisque elle remporte l'indice CROCHET.
Lou doit répondre à l'énigme à la cabine abandonnée. "En l'air ou demandée, n'en avoir qu'une c'est jurer. On peut tout aussi la donner et la tenir c'est s'engager" est la Parole. Lou gagne l'indice CARAIBES.

Evasion des prisonniers
Richard Orlinski et Vaimalama tentent de s'échapper avec la complicité de Willy Rovelli, lui aussi enfermé dans la prison du fort. L'ancien chef a en fait sa cuisine pénitancière. Richard et Vaimalama doivent manger du tofu fermenté, une spécialité japonaise.
Ils s'échappent finalement par les WC trafiqués et sont libérés.

Le conseil
Guerriers virtuoses, les maîtres du temps servent une noble cause... Protéger le trésor du Fort.
Laetitia Milot / Repositionner les sons joués par le gramophone dans l'odre / gagné + 15 secondes.
Vaimalama / Enfoncé de clou / Gagné + 15 secondes.
Lou / Petit train / Perdu

L'équipe dispose de 3 minutes pour la salle du trésor.

La salle du trésor
Les candidats disposent de 3 min pour la salle du trésor, ainsi que les indices INFORMATIQUE / TRESOR / CROCHET / CARAIBES

Les candidats proposent le mot code PIRATE
Les candidats proposent le bon mot code. La chute de boyards a bien lieu.

L'équipe de Laetitia Milot remportent la somme de 18256€ pour l'association EndoFrance.