Publicité

Fort Boyard du 11/07/2020 Equipe Miss France, Clémence Botino / Bonnes fées

max242
max242
Modérateur
Elite

1095 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le samedi, 11 juillet 2020 à 23:34 Citer ce message

Le saviez-vous ? La préparation du Fort (habituellement réalisé en avril) et les tournages ont été décalés en raison du Coronavirus. Ainsi les tournages ont eu lieu en juin au lieu de mai.

Vous entendez ces notes de musique ? Vous reconnaissez ce lieu mythique ? Chaque pièce, chaque pierre de mon fort vous remémore un souvenir. Un moment de frayeur, un instant de bonheur. Vous avez grandi avec nous. Depuis trois décennies, nous devrions être amis... Je ne pense pas. Je ne veux pas des amis.
Vos victoires sont et resteront nos échecs. Nous n’avons qu’un seul but : que le fort ne tombe pas. Quel qu’en soit le prix. Vous ne croyez tout de même pas que ça allait être facile ? Les temps changent, une tempête arrive. Cela va être effrayant. En d’autres termes, cela va être amusant !...

Info Covid 19 : En 2020, en raison de la pandémie de Coronavirus / Covid-19, les candidats ne soutiennent plus leur camarade devant la porte de la cellule. Les candidats de Fort Boyard sont réunis dans un espace ouvert proche de la salle du trésor afin de respecter les distances sociales. A chaque épreuve un candidat est choisi par le Père Fouras et accompagné par Passe Partout jusqu'à la cellule où le candidat doit réussir l'épreuve pour obtenir une clé ou un indice. Certaines épreuves, telle que la lutte dans la boue, ne peuvent se tenir normalement en raison de la proximité avec le personnage. Quand les candidats sont proches, ils portent un masque.

Equipe du 11 juillet 2020 : Clémence BOTINO, Booder, Camille CERF, Tom LEEB, Claude DARTOIS

Quête des clés
Les candidats abaissent la manette pour ouvrir le fort et la partie commence. Ils se réunissent près du processium. Big Boo sonne le gong et la quête des clés commence.
Passe Muraille montre le parchemin à Olivier Minne. Le Père Fouras convoque Clémence Botino au Garage. Passe Partout l'accompagne pour cette première épreuve de la saison. Il faut actionner le démarreur pour remplir le réservoir afin que la clé monte. La clepsydre est actionnée par Olivier à côté de la salle du trésor. Les coéquipiers suivent la progression de Clémence depuis un écran à proximité de la salle du trésor. C'est perdu, seul 3 candidats ont réussi le garage dans le passé.
Chat noir, Booder est appelé au Casino. Désorienté, il n'arrive pas à remplir correctement la colonne. L'épreuve est perdue.
Cyril Gossbo est l'animateur de Slaïme ; le sosie parfait de Cyril Féraud qui anime Slam. Les hivers sont très longs sur le fort et le fort s'endort. Le père Fouras se délecte de jeux télévisés sur Fort 3. La poupée Cyril Gossbo connait plus plus de 8000 mots, elle est accompagnée de 5 tenues. Pour noël, le père Fouras s'est créé un nouveau jeu. L'animateur Cyril Gossbo accueille Camille Cerf dans la cellule 208 du Fort. Il faut avoir 2 bonnes réponses pour remporter la clé. Chaque question est accompagnée de 3 propositions. "Si tu n'as rien dans la tête, tu t'en prends plein la tête", à chaque mauvaise réponse Camille reçoit de la peinture sur la tête. Avec 2 mauvaises réponses la clé est perdue.
L'aventurier Claude part au Boyardodrome. Habituellement jouée à 2 candidats, cette saison Claude devra placer seul les 6 buts. Claude Dartois remporte la 1ère clé de l'équipe ! Cette année, à cause du Coronavirus, Passe Partout ne garde plus les clés à son trousseau mais continu d'indiquer celles obtenues avec ses doigts.
Tom Leeb va braquer la banque. Tom récupère la 2ème clé.
Booder va s'en prendre plein la tête dans la cabine éjectable. Il ne trouve pas l'indice Combiné du père Fouras et père l'épreuve.
Tata Fouras est une vieille tante du père Fouras. Camille Cerf va rencontrer cette voyante décédée. Réussira-elle à voir l'avenir avec la boule de la médium ? En évoquant tata Fouras, l'esprit pourrait créer des frayeurs... "Tata Fouras, Tata Fouras es-tu là ? Si tu es là donne moi la clé". La table de la medium tourne et malgré la force centrifuge, Camille Cerf remporte la clé.

Big Boo arrête le chrono. Les candidats sont conviés dans la Cage par Rouge. La famille Boo n'attend plus que les candidats...
Clémence Botino vs Lady Boo / La double faucheuse / perdu
Claude Dartois vs Little Boo (anciennement Casey) / L'endurance (50 abdominaux) / perdu
Booder vs Big Boo / Clou géant / gagné

Le gong retenti, le chrono repart.
Clémence Botino part à la ketchuperie et perd la clé.
Tom Leeb et Claude réalisent la poutre jet d'eau. Tom tombe et Claude prend le relai et trouve le code libérant la 5ème clé.
Camille Cerf se transforme en araignée pour récupérer ses oeufs et tenter de libérer la clé. C'est râté.
Clémence Botino coulisse la clé dans le froid polaire de la chambre froide et remporte la 6ème clé.

Big Boo fait retentir le gong. Le temps de la quête des clés est terminé. Il manque 2 clés.

Le jugement
Booder va rencontrer la juge Blanche. Il choisit une épreuve d'adresse : la planche. Ses coéquipiers suivent toujours l'aventure devant la salle du trésor, devant un écran TV. Booder réussi l'épreuve, il rejoint son équipe.
Tom Leeb est le 2ème à se lancer devant la juge Blanche. Pour son jugement Tom choisit l'adresse : les boomerangs. C'est perdu, Tom Leeb est fait prisonnier : Big Boo vient le chercher pour les geôles du fort.

Clémence Botino tente de récupérer le joker au Willymix. Il sera utile pour la suite des aventures. Le chef Willy se transforme en diable et accueille Clémence au Willymix où elle devra manger un pimant : Bhut Jolokia (piment volcanique - niveau 9/10). De l'eau est demandée en urgence ! Le joker est perdu en fumées...

Quête des indices
Booder part à la bibliothèque abandonnée. Il remporte l'aventure pour l'indice : PEAU
Le turbo basket est une nouvelle épreuve. Camille Cerf est encouragée par la mascotte Tigrou (Passe Muraille). Claude actionnera le buzzer qui propulsera Camille Cerf à 85 km/h au dessus du Fort. Elle devra alors marquer des paniers. C'est manqué.
Clémence est conviée au Spa'rade par le père Fouras pour résoudre une charade dans un spa... Elle ne trouve pas la Clepsydre.
L'aventurier Claude réalise l'épreuve du surf. Il remporte l'indice : COULEUR
Camille Cerf et Booder vont au cabinet dentaire. Derrière cet écran de façade se cache le bar clandestin de Willy Rovelli, en disgrasse depuis l'ouverture de son parc d'attractions Boyard Land. Le Chine Tonic est un cocktail de Willy Tonic avec un oeuf de 100 ans et un oeil. Les cocktails sont servis grâce à un petit train pour respecter les distances sociales. L'indice est gagné : JUS

La grande évasion : libération du prisonnier
Tom Leeb tente de s'échapper de la prison de fort Boyard. Il faut trouver la sortie et réaliser un parcours d'obstacles en 2 minutes.
Il perd 27 secondes pour la salle du trésor.

Le conseil
Les maîtres du temps amènent les parchemins devant la salle du trésor, appelant les candidats 2 par 2.
Clémence Botino / Dragons de feu / perdu
Camille Cerf / Gramophone - mémo sons / perdu
Booder / Morpion / Gagné +15 secondes
Claude / feuilles brûlées / Gagné +15 secondes

L'équipe dispose de 3 minutes et 3 secondes pour la Salle du trésor.

Salle du trésor
Les tigres Tosca et Kachemire gardent le trésor avec Félindra.
Les clés sont déjà positionnées dans les serrures de la salle du trésor et la porte est déverrouillée.
Les candidats mettent les masques et ouvrent les cartouches d'indices. L'équipe dispose des indices PEAU / COULEUR / JUS.
Les candidats proposent le mot code ORANGE. Les candidats trouvent le bon mot code, la chute de boyards a bien lieu.

L'équipe remporte 12646€ pour l'association Les bonnes fées.

L'aventure continue après l'émission avec Fort Boyard : toujours plus fort ! L'équipe tente de remporter 1500€ supplémentaires pour l'association.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message