On raconte toutes sortes d'histoires sur qui nous sommes. Comment on en est arrivé là ?
Fort Boyard, Fort Boyard ; ceci est un message d'alerte. Cible menaçante a été aperçue en approche.
Tant de fois nous nous sommes défendus. C'est le combat de notre vie. Rien ne nous arrêtera... Même pas eux.

Equipe du 10 juillet 2021 : Philippe ETCHEBEST, Élodie GOSSUIN, Keen'V, Caroline MARGERIDON, Jérôme LE BANNER, Jean TEZENAS DU MONTCEL

Quête des clés
Les candidats débutent les 45 minutes avec l'épreuve du métro, prévue pour relier New York en 28h, la station est inachevée. Allumez la lumière, la clé se libère. Faites la coulisser, sinon vous finissez prisonnier. Philippe Etchebest entre dans la station de métro. Le niveau d'eau monte de 80 cm par minutes dans la station... Philippe Etchebest oublie la clé sur la porte au moment de la déverrouiller et la perd car le temps est terminé.
Le monde à l'envers est un sacré calvère. Il faut ramener les oeufs sans les casser pour ramener la clé. Elodie Gossuin fête ses 10 ans d'émission à Fort Boyard avec cette nouvelle épreuve... C'est peine perdue, elle casse des oeufs en sortant du four.
Le téléphérisque est emprunté par Caroline Margeridon. La cabine s'arrête à mi-chemin. Caroline devra alors changer de cabine pour presser 2 boutons et libérer le code permettant d'obtenir la clé. L'équipe obtient sa première clé.
Le temple maudit est joué par Jean Tezenas du Montcel. Ce ninja doit longer le long de la paroi. Il récupère la 2ème clé.
Jérôme Le Banner tente de braquer la banque. Réussira-t-il le casse du siècle ? Il est fait prisonnier et part rejoindre Willy Rovelli en prison.
Philippe Etchebest doit dompter le Rodéo Dino. Il obtient une 3ème clé pour l'équipe.
Keen'V doit répondre à l'énigme du Père Fouras dans la cabine éjectable. "C'est un mot de liaison qui précède certains noms. Présente dans la poussière elle est élémentaire." Keen'V ne trouve pas la particule et perd la clé.

Rouge attend les candidats dans La cage :
- L'anneau / Philippe Etchebest vs Big Boo / Perdu
- Course suspendue / Jean Tezenas du Montcel vs Little Boo / perdu
- Les revolvers / Keen'V vs Lady Boo / Gagné + 1 clé

Elodie Gossuin accompagne MegaGaf. Il fait son re retour pour aider les candidats à gagner une clé dans une épreuve en plein océan. Dans cette épreuve de rodéo sur bouée, Elodie doit rester 20 secondes sur la bouée tractée par le jet ski de MegaGaf. Elle remporte la 5ème clé.
Caroline Margeridon joue l'épreuve de la ketchuperie. Elle n'a pas assez de temps et sort.
Le chef Philippe Etchebest est le nouveau pompier de la caserne. La 6ème clé est gagnée.

Libération du prisonnier
Jérôme Le Banner réalise sa photo de prisonnier auprès de Willy Rovelli. En 3 tentatives il doit garder les yeux ouverts et ne pas sourire, malgré les gaffes de Willy Rovelli. La 3ème prise est réussie, il est libre.

Le jugement
Keen'V pour la 7ème clé réalise une épreuve de chance : la combinaison. Il perd, la juge Blanche le renvoi en prison.
Caroline Margeridon rejoint la juge Blanche pour la 8ème clé. Elle choisit une épreuve d'adresse : le cercle. Elle retrouve la liberté.

Quête des indices
Jérôme Le Banner prend place à bord du train fantôme pour un jeu enfantin... Gagné (COUP)
Elodie Gossuin fait face au saut de l'ange dont elle a peur. Elle récupère le 2ème indice PAILLE
Caroline Margeridon rencontre Cyril Gossbo au Bingo'ssbo pour une partie de Loto. Trouvera-elle les 2 bons n° du jakpot ? Elle sort avec l'indice BOIS
Les messages cachés permettent à Jean Tezenas du Montcel d'avancer dans les cachots abandonnés. Il libère l'indice CHEMINEE
Philippe Etchebest tente l'aventure de la cabine vertigineuse. "Il est sûr ou commun et le fort en est un. Il est un complément, ce voisin du merlan. Qui est- il ?" Il ne trouve pas le lieu.

Libération du prisonnier
Keen'v tente de s'évader de prison avec la complicité de Willy Rovelli. Il goûte du Bloodplätar et du surströmming à la cuisine pénitencière. Sans perdre de temps, il sort de prison.

Le conseil
Keen'V / Cartouche / gagné + 15 secondes
Elodie Gossuin / puzzle 3D tête de maître du temps / perdu
Philippe Etchebest / feuille de papier enflammée / gagné + 15 secondes

La salle du trésor
Les candidats disposent de 3 minutes dans la salle du trésor. Les indices sont COUP / PAILLE / BOIS / CHEMINEE
Les candidats proposent le mot code FEU
Les candidats proposent le bon mot code. La chute de boyards a bien lieu.

L'équipe remporte 16832€ pour l'association des Pompiers solidaires.