L’école française ARTFX, classée parmi les 10 meilleures écoles mondiales en effets spéciaux et animation, dévoile pendant le mois de décembre 2021 les 12 films de fin d’études de sa dernière promotion.

Ces films sont le fruit d’une année entière de travail en équipe, dans des conditions proches de celles d’un studio, sous l’œil critique mais bienveillant de plusieurs superviseurs et professionnels intervenant dans l’école. Ces projets ont mis en pratique les compétences acquises au terme d’un cursus de 5 années en “Cinéma d’animation 2D”, “Animation de personnages 3D” ou “3D et Effets spéciaux”.
Ces courts métrages d’animation 3D, ou mêlant prises de vues réelles et images créées numériquement, sont à découvrir sur la chaîne Youtube de l'école, au rythme de 3 films par semaine. Ces films sont accompagnés de leur making of, qui délivrent de précieuses informations sur la fabrication des images, les techniques et logiciels utilisés…

6 des 12 films sont d’ores et déjà en ligne. Parmi eux, Relativity, une œuvre de science-fiction aux plans époustouflants, qui a déjà dépassé les 8 000 vues, ou Green, mettant en scène un orang-outang avec une photo-réalisme incroyable.