Publicité

Victoire du champion du monde de WRC2 Mads Ostberg en Croatie (C3 Rally2)

max242
max242
Modérateur
Elite

1251 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le lundi, 26 avril 2021 à 16:34 Citer ce message

Quatre équipages de C3 Rally2 ont découvert les 1270,89km de routes asphaltées du Zagreb et de sa campagne environnante, nouvelle destination ajoutée au Championnat du Monde des Rallyes cette année. Malgré les conditions imprévisibles au cours de cette manche, l’efficacité et la résilience de la C3 Rally2 ont été déterminantes.

Les champions WRC2 2020, Mads Ostberg et Torstein Eriksen reviennent sur la scène mondiale au sein de la nouvelle équipe Tagai Racing Techonology (TRT) à l’occasion de la 3e étape mondiale en Croatie. L’équipage expérimenté a confirmé son statut en remportant la catégorie WRC2. Amassant des informations étape après étape sur l’état des routes particulièrement changeantes, Ostberg et Eriksen ont su adapter leur stratégie en récoltant cinq victoires d’étape sur dix-neuf, et 4eme dans la Power Stage Wolf complétant ainsi la cueillette de deux points. Le duo occupe la 4ème place du championnat.

Leader de la catégorie WRC3 après sa victoire au Rallye Monte Carlo en janvier dernier, le Français Yohan Rossel formait un nouveau binôme avec Alexandre Coria dans une C3Rally2 préparée par l’équipe Saintéloc Racing. Le duo a rapidement confirmé sa compatibilité, remportant sept des dix-neuf étapes. Mais un tonneau dans l’ES11, le prive de la victoire. Il termine néanmoins ce rallye au 3e rang du WRC3. Premier dans la Power Stage, Rossel prend 5 points et pointe désormais au premier rang du championnat.

Toujours dans la catégorie WRC3, Nicolas Ciamin et Yannick Roche de DG Sport ont fait preuve d’une belle montée en puissance. Pas à pas, l’équipage s’est affirmé, au point de décrocher deux des trois temps scratch lors de la dernière journée et le deuxième temps de la Power Stage. Ils terminent deuxième WR3 à l’issue de ce Rallye de Croatie.

Pour une première expérience à l’échelle mondiale, Pierre Roché et Cédric Mondon de Team FJ ont démontré une belle performance en tenant la tête des équipages non-prioritaires jusqu’à leur abandon en SS13 suite à un tonneau.

La préparation lors de séances d’essais et le support permanent de Citroën Racing ainsi que les informations de l’équipe météo ont été des atouts déterminants pour les équipages de C3Rally2Family afin de notamment les accompagner dans les meilleurs choix de réglages de leur Citroën.

Mads Ostberg, vainqueur WRC2Je suis heureux d’être de retour. C’est bon de ressentir de nouveau l’adrénaline de la compétition. Notre objectif était de retrouver une bonne pointe de vitesse et nous avons réussi. La voiture s’est montrée performante dans les conditions exigeantes. Nous avons essayé de faire parler notre expérience sur ce nouveau rallye. Nous avons appris et évolué au fil des étapes. J’ai la chance d’avoir pu me préparer sur asphalte lors de manches dans le championnat de Hongrie et à l’occasion de séances d’essais avec Citroën Racing.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message