Champion de France des Rallyes Junior avec cinq victoires sur six courses, Florent Todeschini, copiloté par Florian Barral fait incontestablement partie des révélations de cette saison 2021. Aussi bien à l’aise sur l’asphalte que sur la terre, Todeschini et Barral vont bénéficier d’un programme en rallye la saison prochaine avec le soutien de la FFSA. Afin de permettre de parfaire leur expérience de la compétition, les nouveaux Champions se voient confier par Peugeot Sport la 208 Rally4 exploitée par le Lycée Saint-Vallier. Florent et Florian vont découvrir une des voitures les plus performantes en deux roues motrices dans un environnement professionnel avec les techniciens de Peugeot Sport et du Lycée Saint-Vallier. Cette première au volant d’une voiture de la catégorie Rally4 est l’occasion pour Florent Todeschini et Florian Barral d’afficher leur pointe de vitesse et de préparer la saison 2022.

Solides leaders en U29, Hugo Margaillan et Laëtitia Marsault (CHL Sport Auto) ont leur destin en main sur les routes étroites du Critérium des Cévennes. L’équipage peut remporter le titre à l’issue des deux jours de course en cas de victoire au volant de la 208 Rally4 flanquée du numéro 31. Sébastien Lanquetin (CHL Sport Auto), copiloté par Jofrey Courtet, montre quant à lui une véritable progression au volant de la 208 Rally4. Cet équipage sera donc à suivre de près sur les spéciales Cévenoles. Vainqueurs de leur première manche en 208 Rally Cup lors du Coeur de France disputé fin septembre, Réhane Gany et son copilote Franck le Floch (Rossel Compétition), les champions U24, ont aussi. pris goût à la plus haute marche du podium. Ils se verraient bien jouer les premiers rôles et confirmer ainsi leur montée en puissance. Même constat enfin pour le Luxembourgeois Charles Munster (PH Sport by GT2i), leader du Championnat de Belgique des Rallyes Junior et copiloté par Loris Pascaud, qui se verrait bien poursuivre sur la lancée de sa belle deuxième place lors du Rallye Coeur de France.

Auteur d’un Top 10 pour ses débuts en 208 Rally Cup sur les spéciales du Rallye du Mont-Blanc, le Japonais Suguru Kawana a visiblement été séduit par la référence deux roues motrices développée par Peugeot Sport. Copiloté par Cathy Derousseaux, le vainqueur du Tango Hanto Rally va retrouver l’habitacle de la 208 Rally4 de l’équipe Sarrazin Motorsport pour sa deuxième course dans l’hexagone.

Installé en tête des Gentlemen, l’équipage Armand Fumal-Michael Louette (Burton Racing) n’a plus que quelques points à marquer pour être assuré du titre dans sa catégorie et remporter un engagement au Rallye du Var fin novembre avec une 208 Rally4 engagée par Peugeot Sport. Enfin, dans la lutte pour remporter le titre de Championnes de France des Rallyes Féminins, Pauline Dalmasso et Fiona Curcio sont en pleine confiance après leur deuxième place au Rallye d’Antibes.

Florent Todeschini, Champion de France des Rallyes Junior 2021Après notre titre, Peugeot Sport nous a invités à participer au Critérium des Cévennes au volant de la 208 Rally4 exploitée par le Lycée Saint-Vallier. La FFSA et tous mes partenaires ont été très honorés de cette invitation. Avec Florian Barral, mon copilote, nous ne pouvions pas laisser passer cette opportunité. Je vais découvrir une voiture plus puissante avec un châssis conçu pour la compétition, l’objectif va être d’augmenter le rythme au fur et à mesure entre les essais et les deux jours de course. Nous allons bénéficier de toute l’expérience de Peugeot Sport et du Lycée Saint-Vallier appréhender ce nouvel univers dans les meilleures conditions. La 208 Rally Cup est l’une des références en Formule de Promotion, nous allons profiter de ce rallye pour nous jauger face aux meilleurs de la catégorie.


Classements 208 Rally Cup France 2021
U29
M. Margaillan-L. Marsault (CHL Sport Auto) 59 pts
M. Franceschi-L. Baud (PH Sport by Minerva Oil) 56 pts
S. Lanquetin-J. Courtet (CHL Sport Auto) et P. Almeida-H. Magalhaes (Sarrazin Motorsport) 42 pts
S. Taveneau (PH Sport by GT2i) 24

U24
R. Gany-F. Le Floch (Rossel Compétition) 80 pts
C. Lucas – A. Houry (Trajectoire Racing) 36 pts
P. Dalmasso. F. Curcio (Pit Stop) 33 pts
H. Louvel-J.R. Villani (CHL Sport Auto) 32 pts
C. Munster-L. Pascaud (BMA) 30 pts

Gentlemen
A. Fumal-G. Brion (Burton Racing) 55 pts
B. Casiado Tastu-B. Micheli (Chazel Technologie) 35 pts
R. Lézeau-L. Boudaud (Lézeau Compétition) 20 pts

Calendrier 2021 : 208 Rally Cup France
28-30 octobre : Critérium des Cévennes (asphalte)
25-28 novembre : Rallye du Var (asphalte)