Publicité

Promotion 2020 de Renault Sport Academy

max242
max242
Modérateur
Elite

1095 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mardi, 28 janvier 2020 à 16:17 Citer ce message

La Renault Sport Academy dévoile sa promotion 2020.

Points clés :
Guanyu Zhou, Christian Lundgaard, Max Fewtrell et Caio Collet conservés pour 2020.
Oscar Piastri et Hadrien David intègrent officiellement l’Academy.

Renault Sport Racing a le plaisir d’officialiser la promotion internationale de sa Renault Sport Academy en 2020 avec l’arrivée d’Oscar Piastri et d’Hadrien David aux côtés de Max Fewtrell, Christian Lundgaard, Guanyu Zhou et Caio Collet.

Âgé de dix-huit ans, l’Australien Oscar Piastri rejoint l’Academy en vertu de son sacre en Formule Renault Eurocup en 2019. Le Français Hadrien David, quinze ans, en fait de même après avoir remporté le Championnat de France F4.

Le programme d’Oscar le mènera en Championnat FIA de Formule 3, où il évoluera avec Prema Racing, l’équipe championne en titre. Le Britannique Max Fewtrell disputera sa deuxième saison dans la catégorie en quittant ART Grand Prix pour intégrer la structure britannique Hitech Grand Prix.

Hadrien poursuivra sa progression en Formule Renault Eurocup avec MP Motorsport. Il y affrontera le Brésilien Caio Collet, présent pour la deuxième année avec R-ace GP après avoir obtenu la couronne chez les rookies l’an passé.

Au sein du Championnat FIA de Formule 2, l’antichambre de la F1, le Chinois Guanyu Zhou effectuera une seconde campagne avec UNI-Virtuosi dans la foulée de ses débuts impressionnants soulignés par plusieurs podiums. Auteur de belles prestations en F3 en qualité de débutant chez ART Grand Prix, le Danois Christian Lundgaard prolongera l’aventure avec l’écurie française en étant promu en F2.

Les membres de l’Academy pourront s’appuyer sur la vaste expérience de Renault en sport automobile pour progresser dans leurs catégories respectives. En plus d’un programme d’entrainement et de développement personnalisé, ils continueront d’apporter leur contribution pour l’équipe de Formule 1 avec notamment des séances au simulateur à la base d’Enstone.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message