Mads Ostberg & Torstein Eriksen ont réalisé une incroyable performance en surmontant tous les obstacles qui se sont dressés sur leur chemin.

- Après une journée très prometteuse vendredi, l’équipage norvégien a troqué sa combinaison de compétition pour celle de mécanicien suite à des problèmes techniques notamment à l’arrière de la C3 Rally2 les contraignant à s'arrêter entre spéciales pour réparer. Leurs connaissances mécaniques leur ont permis de rentrer au parc d’assistance. Cette persévérance a été saluée tout au long du rallye tout comme celle de l’équipe TRT qui a travaillé avec acharnement pour offrir à l'équipage une voiture leur permettant de remporter 5 spéciales et de terminer 2e des catégories WRC2 & RC2 et avec une 6e place au général !
- Dans la catégorie WRC3, c’est une deuxième victoire et un troisième podium sur la scène mondiale pour Yohan Rossel et Alexandre Coria de l’équipe Sainteloc Racing. L’équipage français, 7e au classement général, a fait preuve d’un très haut niveau de régularité et de performance tout au long du rallye; signe de la cohésion de cette nouvelle collaboration pilote/co-pilote.
- Jan Solans & Rodrigues San Juan ont réalisé une performance significative à l'occasion de leur deuxième apparition en WRC, montrant un grand potentiel au volant de la C3 Rally2, exploitée par Sports & You. Le duo espagnol a même décroché ses premiers temps scratch en WRC3 leur permettant de compléter le podium de la catégorie et 9e au général.
- Malgré un début difficile avec un problème de boîte à vitesses réparé par le Team DG Sport, Nicolas Ciamin & Yannick Roche ont retrouvé du rythme, terminant 6ème du WRC3.
- Un rallye solide de la part de Jonathan Rieu & Jules Escartefigues de PH Sport qui ont subi plusieurs crevaisons. Ils ont réussi à avaler onze places au classement RC2 en terminant 16ème.
- Les routes italiennes piégeuses ont eu raison de Sean Johnston & Alex Kihurani ainsi que de Alberto Heller & Marc Marti, victimes de sorties de route les contraignant à abandonner.

Mads Ostberg, Pilote C3 Rally2 en WRC2Nous pouvons être contents de notre 2e place après ce week-end. Ce rallye a été extrêmement rude. Nous nous sommes battus très fort pour arriver au bout et heureusement nous avons pu réparer les problèmes techniques que nous avons rencontrés. Nous n’avons pas eu la chance de gagner le rallye, mais compte tenu de la pénalité d’une minute, deux spéciales courues avec les problèmes à l’arrière et une crevaison, ce n’est pas si mal ! Le week-end a été difficile et je suis épuisé. La prochaine étape en Estonie n’est pas aussi difficile, donc j’espère que nous pourrons nous appuyer sur le bon rythme et la pointe de vitesse que nous avons pour faire un bon rallye.

Yohan Rossel, Pilote C3 Rally2 en WRC 3Ce Rally Italia Sardegna a été super pour moi. Nous avons rectifié le tir par rapport au Portugal où on manquait un peu de vitesse de pointe. On a bien travaillé sur la voiture. Il y a eu un gros travail de fait avec Alex, qui est très positif. Marquer 28 points ici ce week-end est une sensation formidable. Je tiens à remercier mon équipe Sainteloc Racing, Citroën Racing et tous ceux qui me soutiennent. Je suis très heureux de leur offrir cette victoire qui fait vraiment du bien. C'est parfait !