Tous les jeudis "live stream" à 18H sur les réseaux sociaux de voix du sud
1ère - Jeudi 11 février avec Gabriel Joseph - Présentation : Francis Cabrel

Pour Voix du Sud l’année 2020 aura été synonyme d’adaptation de report, mais aussi d’annulations, notamment des 50èmes Rencontres d’Astaffort . L’association a été impactée mais a réussi à maintenir une centaine d’actions en 2020

Suite aux reports des concerts de fin de stage d’octobre à décembre, le Conseil d’administration a décidé de mettre en œuvre un nouveau dispositif d’accompagnement pour les artistes ayant participé aux Rencontres ou aux répertoires et ayant une actualité discographique.

Les " Beaux Jeudis d’Astaffort" sont nés et permettront de découvrir sous forme de "vidéo livestream" une vingtaine d’artistes sur scène à travers des vidéos de 15 – 20 mn. Trois titres en concert, entrecoupés d’interviews. Francis Cabrel apparaitra sur une dizaine de vidéos ainsi que d’autres « grand noms de la chanson ».

Les premiers enregistrements se sont déroulé les 17 et 18 décembre 2020 avec Hinamé (Cd en novembre 2020), Pauline & Juliette (Cd en novembre 2020), Gabriel Joseph (Ep en avril 21 Eskelina (cd le 5 mars 020), Grimme (Cd en mars 2020 et au printemps 2021), Kastagna (Cd en mai 2021) , Igit (Ep le 25 avril 21 – Il est également l’auteur de la Chanson qui représentera la France à l’Eurovision), Ben Herbert Larue (l’artiste aux 105 représentations annulées-reportées – nouvel album en cours de préparation), Ours (nouvel album en cours), Daguerre (nouveau livre cd au printemps 21), La grande Ourse (nouveau projet né des dernières Rencontres d’Astaffort), MOrisse (Ep en cours de préparation), Stellia Koumba (un single est sorti la semaine dernière, un Ep est prévu dans les prochains mois), Tilio (Ep au printemps – Lauréat du Prix Voix du Sud Fondation La Poste en 2018)....

La dernière session sera organisée en avril avec Latchmy, Melba, Vincent Thomas qui participeront aux prochains répertoires, Transat, Makja…
Bref une vingtaine d’artistes aux univers très variés seront à découvrir tous les jeudi à 18 h sur les réseaux sociaux de voix du sud.