E.Leclerc invite les usagers de l’autoroute à son Festival musical :
« Sur une Aire de Musique » les 16, 17, 18 juillet 2021
8 sites, 12 concerts pour se détendre et faire le plein de bonnes ondes !

Réduite au silence forcé depuis des mois, la musique prend possession de 8 aires d’autoroutes avec un rendez-vous musical unique par son concept de concerts gratuits, ouvert à tous. Cette initiative propose aux usagers de l’autoroute de prolonger leur temps d’arrêt avec un réel moment de détente.
Des aires autoroutières pour se mettre au diapason
Fort de ses quatre années d’expérience avec le Festival « Reverb’aire » né en 2017 sur l’aire de services E.Leclerc de Saint-Rambert-d’Albon, E.Leclerc renouvelle son événement musical atypique. Cette année, il s’intitule le « Festival : Sur une Aire de Musique » (#FESTIVALSAM).
L’objectif est de poursuivre l’un des combats de E.Leclerc, rendre la culture accessible à tous et offrir dans 8 aires d’autoroutes des escales musicales aux usagers de l’autoroute. Il n’est pas rare d’assister à des concerts dans des lieux surprenants, tels les couloirs de stations de métro, les halls de gares, ou plus simplement dans la rue…Alors pourquoi pas sur des aires d’autoroutes ?
À la suite de l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire, le concept a été totalement repensé. La formule « 1 jour 3 concerts gratuits » se déclinera désormais sur 3 jours, du vendredi 16 juillet au dimanche 18 juillet avec la diffusion de 12 concerts répartis sur plusieurs aires du réseau autoroutier, sur les axes d’Agen, Lyon, Narbonne, Nice, Orange, Paris, Strasbourg, Toulouse.
Au total, ce sont 8 aires de services des principaux axes autoroutiers français qui proposeront des escales musicales, avec la participation de groupes locaux. Flamenco, pop-rock acoustique, funk, soul : ces artistes aux diverses influences inviteront les futurs vacanciers à un moment d’évasion.
Dans le détail, les aires de services E.Leclerc situées à proximité d’Agen (aire du Mas d’Agenais A62), Lyon (aire de Saint-Rambert-d’Albon ouest A7), Narbonne (aire de Narbonne Vinassan nord A9), Nice (aire de Beausoleil A8), Orange (aire de Mornas les Adrets A7), Paris (aire de Achères ouest A6), Strasbourg (aire du Haut
Konigsbourg A35), et Toulouse (aire de Garonne A62), offriront un total de 12 concerts gratuits.

Ce rendez-vous musical dans une ambiance familiale est à ne pas manquer, avant que chacun ne reparte vers sa destination finale en cette période estivale. Ce même week-end, d’autres événements viendront agrémenter le voyage des usagers de l’autoroute : animations commerciales (jeux, cadeaux), des stands de produits locaux, etc.

Mouvement E. LeclercAvec 726 magasins et 533 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d'euros (hors carburant) en 2020. Cette performance résulte d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.