Publicité

C'est parti pour les auditions live de Class'EuRock en région PACA sud !

Divertir
Divertir

le samedi, 13 février 2021 à 10:28 Citer ce message

Malgré une période difficile pour notre secteur, nous sommes heureux d’annoncer que le tremplin Class’EuRock s’adapte en 2021 et suit son cours ⚡️



L’équipe de l’association Aix’Qui ? a mobilisé toutes les forces disponibles grâce à son réseau de partenaires afin identifier cette année encore les jeunes groupes amateurs de la région. Malgré les difficultés éprouvées par ces jeunes artistes à rencontre et échanger, ce sont plus de 100 groupes qui ont répondu présent à l’appel à candidature, un grand bravo à eux.

Après une pré-sélection opérée par le jury Class’EuRock, ce sont pas moins de 24 groupes qui seront maintenant auditionnés en live dans toute la région pour établir la liste des 8 lauréats finaux Class’EuRock 2021 et qui bénéficieront du fameux stage Class’EuRock. Pour des raisons évidentes, les concerts se feront sans public, seulement en présence des groupes et de l’équipe organisatrice afin que ces artistes puissent s’exprimer malgré tout dans des conditions professionnelles.

Nouveauté cette année en réaction à la pandémie : chaque concert sera diffusé en live streaming sur Facebook et Twitch afin d’offrir la possibilité aux groupes de jouer devant un public, même virtuel.
Le processus d’écoute se déroulera au long du mois de février (programme ci-dessous) et nous vous révélerons ensuite les 8 lauréats 2021 qui bénéficieront du dispositif Class’EuRock cette année

Programme
Secteur [06]
Studio MeanCat – Samedi 20 février – 11H/17H
Rose & bleu / Og auks / Polemik / The nixxal / Spitfire

Secteur [13]
Le Portail Coucou – Dimanche 21 février 13H/18H
Hurricane / Noos / Neurotic Strangers / Décap’s / Zaarm
Les Arcades – Samedi 27 février 13H/17H
Ampem / Glitch / Matam / Motorbike in the snow

Les Arcades – Dimanche 28 février 13H/17H
No Boats on Subway / The absurd heroes / Seven levels / Mazikar

Secteur [84]
L’Akwaba – Jeudi 25 février 13H/16H
Jst l / Les ki-wi / Silicium

Secteur[ 04/05]
Le K’fé Quoi ! – Vendredi 26 février 14H/17H
Le jumeaux / The springs / Unikorn crushers
Class'EuRock
Class'EuRock

le lundi, 22 février 2021 à 13:19 Citer ce message

Le programme restant des auditions live

Secteur [84]
L’Akwaba – Jeudi 25 février 13H/16H
Jst l / Les ki-wi / Silicium

Secteur[04/05]
Le K’fé Quoi ! – Vendredi 26 février 14H/17H
Le jumeaux / The springs / Unikorn crushers

Secteur [13]
Les Arcades – Samedi 27 février 13H/17H
Ampem / Glitch / Matam / Motorbike in the snow

Les Arcades – Dimanche 28 février 13H/17H
No Boats on Subway / The absurd heroes / Seven levels / Mazikar
Class'EurRock
Class'EurRock

le mercredi, 05 mai 2021 à 15:33 Citer ce message

Class'EuRock organise son grand warm-up live-stream et embarque ses lauréats pour l'Europe.
Malgré la crise sanitaire, le stage Class’EuRock s’est tenu en formule remanié dans toute la région et il nous paraissait important de parvenir à réunir les lauréats en amont du grand final du 21 juin. Cette préparation pédagogique sera tout aussi bien technique (ateliers de balance commentés) que scénique via un mini showcase live de chaque lauréat dans des conditions professionnelles.

Nous sommes heureux de vous annoncer que cette réunion prendra la forme d’un programme live-streaming diffusé samedi 8 mai à partir de 20H sur Facebook.

Diffusé depuis le 6mic à Aix-En-Provence à la façon d’une sortie de résidence, nous découvrirons donc en live le retour d’expérience des lauréats Class’EuRock 2021 aussi bien musicalement qu’humainement.

Chaque concert sera entrecoupé d’interviews avec la participation des groupes eux-mêmes mais aussi des professionnels du secteur qui viendront s’exprimer sur l’action et délivrer leurs témoignages. Nous espérons que ce programme permettra tout aussi bien aux groupes qu’aux partenaires de s’exprimer malgré les difficultés évidentes que rencontre notre secteur pendant la crise sanitaire.

Cet événement se fait dans la continuité du « Eurogig Four Nations Festival Online » diffusé les 6 et 7 mai. Il s’agit d’un programme organisé par le réseau Eurogig dont nous faisons partie.

Lors de ces deux soirées, 4 pays seront à l’honneur pour des interventions musicales de groupes venus de toute l’Europe dont le groupe Bloom, lauréat Class’EuRock 2020. Cette année fortement bouleversée par la pandémie a rabattu les cartes d’un projet basé sur les rencontres entre groupes de différents pays mais l’échange européen reste une des pierres angulaires de l’expérience Class’EuRock.

Répondre à ce message