Cet hiver, Air France propose à ses clients Business long-courrier une nouvelle trousse de confort. Dans une démarche écoresponsable, celle-ci est pour la première fois composée à 93% en matière recyclée. Sobre et raffinée, elle arbore l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie incarnant la richesse de son histoire. Elle se décline en deux couleurs, bleu marine et gris.

Une attention particulière est également portée à son contenu. Chaque trousse propose ainsi :
- Une brosse à dent et un stylo à base d’amidon de maïs, ainsi que des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft pour éviter les matières plastiques ;
- Pour toujours plus de confort pendant le voyage, sont conservés le large et moelleux masque de sommeil, les chaussettes, le dentifrice et les produits cosmétiques Clarins.

En cabine Premium Economy long-courrier, une trousse bleu nuit au style sportswear est offerte à chacun. Elle décline l’accent, symbole de marque d’Air France, dans une version rouge ou bleu.

La même attention est portée au contenu de cette trousse :
- Une brosse à dent à base d’amidon de maïs et des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft
- Un masque de nuit et une paire de chaussette.

Dans toutes les cabines, l’emballage plastique de chaque trousse est désormais remplacé par un scellé d’intégrité. Par ailleurs, le nettoyage et la désinfection systématique des casques audio permettent à Air France de supprimer les bonnettes d’écouteurs à usage unique ainsi que leur emballage auparavant proposés.

Toujours pensées comme de véritables cadeaux aux couleurs d’Air France, ces trousses sont à collectionner et à conserver après le voyage pour être à nouveau utilisées.

En offrant des trousses toujours plus écoresponsables, Air France poursuit ainsi ses actions quotidiennes pour limiter dès que cela est possible l’usage du plastique à usage unique à bord de ses vols.