Publicité

Spot de pub DS 9 : le secret des parfaites proportions

max242
max242
Modérateur
Elite

1282 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le vendredi, 11 juin 2021 à 13:08 Citer ce message

La diffusion du film publicitaire "le nombre d’or" débute dès le dimanche 13 juin 2021, accompagnant le lancement commercial de DS 9. La campagne reprend les codes instaurés par DS Automobiles dans la ville de Paris magnifiée par la nuit, accompagnée par une composition de Camille Saint-Saëns pour mettre en valeur les lignes de DS 9. Grande berline de 4,93 mètres, DS 9 vient coiffer la gamme de DS Automobiles. Premières livraisons en septembre 2021.

Portée par une élégance héritée de la grande carrosserie française, DS 9 s’invite sur les écrans avec un film baptisé " Le nombre d’or ".

Toujours en mouvement, DS 9 E-TENSE 225 évolue au cœur du centre historique de Paris. En mode électrique (jusqu’à 48 km d’autonomie 100 % électrique en cycle WLTP), la grande berline de DS Automobiles s’expose autour de quelques-unes des plus belles réussites architecturales de la Ville Lumière : le Louvre et sa Pyramide, l’Hôtel des Invalides, la Place Vendôme, le Petit Palais, le Pont Saint-Michel et le Pont Alexandre III.

À l’avant-garde comme l’était chacune de ces créations lors de son édification, DS 9 présente de parfaites proportions, autour de l’alliance de la technologie et du raffinement. À la rencontre de la science et de l’art, le nombre d’or est le symbole de cette recherche d’élégance et d’équilibre.

Déjà théorisé par Euclide dans la Grèce Antique, le nombre d’or est devenu un symbole de l’esthétisme. Revendiqué par des architectes, des sculpteurs, des peintres et des designers, le nombre d’or a été illustré par Leonardo Fibonacci, qui en a développé une spirale visible dans le film, ou Leonard de Vinci, avec l’Homme de Vitruve.

La signature sonore, soulignant une ambiance nocturne à la fois mystérieuse et harmonieuse, s’inscrit dans la lignée des précédents films de la Marque avec une mélodie connue et réinterprétée pour DS Automobiles : Aquarium, l’un des mouvements de la suite Le Carnaval des Animaux, composée par Camille Saint-Saëns. Génie reconnu de son vivant, le Français Camille Saint-Saëns a composé 420 œuvres, dont une douzaine d’opéras. Il s’inscrit aussi dans l’histoire des arts comme le premier compositeur de renom à avoir créé une musique pour un film, en 1908.

Le film "Le nombre d’or" sera diffusé en France et en Espagne dès le dimanche 13 juin, puis dans les 39 autres pays où DS Automobiles est présent. Le film est d’ores-et-déjà présenté dans sa version longue sur Youtube.

Cette campagne publicitaire accompagne l’arrivée de DS 9 dans les 166 points de vente du réseau DS Automobiles en France, permettant aux clients et prospects de découvrir et d’essayer sans attendre la nouvelle berline statutaire de la Marque.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message