Pour marquer les 112 ans de la fondation de la marque en 1910, Alfa Romeo a décidé de célébrer cet anniversaire d'une manière originale.

Aujourd'hui, 24 juin, la monoplace F1, qui court habituellement sur les circuits du monde entier, a parcouru les rues du centre-ville de Milan, de la Piazza Duomo aux lieux les plus emblématiques de la ville : la Piazza San Babila, la Porta Nuova, la majestueuse gare centrale, le quartier City Life et enfin Gattamelata, où se trouvait en 1910 le Portello, premier site de production d'Alfa Romeo, qui abrite aujourd'hui le premier showroom au monde à présenter la nouvelle identité de la marque Alfa Romeo.

Le lien avec Milan est viscéral. C’est ici, sous le nom d'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (ALFA), que naissait il y a 112 ans une marque automobile caractérisée par une sportivité empreinte de noblesse, et qui, dès le premier jour, a été alimentée par la passion, la performance et le Made in Italy.

Au volant de la monoplace, on retrouve le pilote finlandais de l'Alfa Romeo F1 Team, Valtteri BOTTAS, lequel, en quelques mois seulement, a su séduire le public au gré de performances qui le placent aujourd’hui à la 8ème place du championnat des pilotes.

Une façon extraordinairement originale pour Alfa Romeo de réveiller les rues encore silencieuses de la ville, symbole mondial du Made in Italy.

Joyeux anniversaire Alfa Romeo !

https://www.media.stellantis.com/cache/3/e/5/3/3/3e5336fcb75285a171a53b2bfdf2ed791221bc90.jpg width=850