La Peugeot 9X8 miniature à l’échelle 1/43ème reprend fidèlement le design du prototype de l’hypercar, avec sa ligne dynamique et fluide grâce à l’absence d’aileron, tandis que ses feux à trois griffes à l’avant et à l’arrière signent l’ADN de la Marque. Les collectionneurs et autres fans de compétition automobile peuvent commander dès maintenant cette nouvelle miniature fabriquée par SPARK au prix de 80 € TTC. La 9X8 complète les collections de miniatures et produits de la gamme Lifestyle de Peugeot, en vente sur la boutique en ligne.

La nouvelle Peugeot 9X8 miniature à l’échelle 1/43e reprend les moindres détails du prototype dévoilé au public en juillet 2021 : l’absence d’aileron arrière, les feux à LED à trois griffes à l’arrière et à l’avant, le logo emblématique ainsi que la livrée gris Selenium réhaussée de touches Kryptonites. Cette teinte fait écho à la Neo-Performance, concept conjuguant sportivité ultime, savoir-faire technologique transférable sur les modèles de série et efficience.

La 9X8 miniature sera un modèle incontournable pour les collectionneurs passionnés de courses d’endurance. La 9X8 marque en effet le renouveau de Peugeot en compétition FIA WEC (World Endurance Championship). Elle s’affirme comme la digne héritière des 905, victorieuses au 24 heures du Mans en 1992 et 1993 et de la 908, victorieuse en 2009. La nouvelle hypercar de Peugeot a couru en 2022 aux 6 heures de MONZA (Italie), aux 6 heures de FUJI (Japon) et aux 8 heures de BAHREIN le 12 novembre dernier. Elle s’élancera en 2023 dans le championnat d’endurance avec de nouvelles ambitions.

Fabriqué en résine par Spark, spécialiste des miniatures de modèles de compétition, la Peugeot 9X8 au 1/43ème est disponible au prix de 80 € TTC. Elle complète la gamme des miniatures Peugeot (dont les nouvelles 308 berlines et SW). Toutes sont disponibles dès aujourd’hui sur la boutique en ligne.