Publicité

Le bar des TGV Inouis propose des recettes signées Thierry Marx

  • Mehdi
    • Mehdi
    Dès jeudi 6 octobre 2022, SNCF Voyageurs poursuit sa proposition d’une restauration toujours plus responsable, de qualité, innovante et engagée avec : Une nouvelle collaboration avec le chef emblématique Thierry Marx. Il signe pour TGV INOUI des recettes exclusives, qui seront proposées à la carte du Bar :
    o Salade de lentilles, purée de brocoli, pickles de carottes, vinaigrette au cumin, amandes
    o Risotto d'épeautre, butternut, châtaigne, champignons marinés et huile de noisette
    o Mijoté de carottes, navet et bœuf fondant, pâtes serpentini
    o Gâteau au chocolat, cœur praliné
    o Gâteau à la noisette, cœur citron
    Il a imaginé pour cette carte des recettes simples et savoureuses qui s’inspirent de la saisonnalité des produits, défendant, d’une part, une cuisine responsable et de qualité, et d’autre part le bien manger, l’émotion et le plaisir.
    Ainsi, le traditionnel bœuf carottes est revisité en mijoté de carottes bœuf. La protéine animale n’est plus la star du plat mais elle est là pour l’agrémenter et apporter une simple touche additionnelle, la part belle étant laissée au végétal. Cette recette illustre parfaitement la démarche pédagogique du chef, qui incite au flexitarisme, en s’autorisant à consommer de la viande, en moins grande quantité et de meilleure qualité (80% végétal et 20% animal).

    Le développement durable, au cœur de l’offre de restauration du Bar
    16 tonnes de plastique en moins grâce à la fin de la bouteille d’eau en plastique à bord
    Seconde vente annuelle du Bar après le café, l’eau plate en bouteille plastique fait désormais partie du passé. Depuis un an, elle est remplacée par « L’Eau Neuve », conditionnée en emballage en carton, alu et dérivé de canne à sucre. Son recyclage est pris en charge par une filière spécifique en France. Cet emballage permet de réduire de 44% le bilan carbone de chaque bouteille d’eau vendue (1). Cette volonté s’inscrit dans une démarche continue de réduction des emballages plastiques, comme engagé dans Planète Voyages, le programme de développement durable de l’activité SNCF TGV-INntercités.
    Fruit d’une politique volontariste en la matière menée depuis l’an dernier, le déploiement du tri sélectif des déchets à bord, en vue de leur valorisation, s’opère de manière progressive. 100% des baristas récupèrent les contenants en verre qui leursont rapportés au Bar, pour être triés et recylés.

    Des produits fabriqués en France, combinant éco-responsabilité et gourmandise
    SNCF Voyageurs et Newrest ont fait le choix de réunir des marques de producteurs régionaux français, engagés dans une fabrication respectueuse de leur environnement et donnant du sens à leurs produits.
    L’arrivée à bord du jus de pomme « C’est qui le patron ?! » créé par les consommateurs en soutien aux producteurs illustre cette volonté.
  • Terrisse
    • Terrisse
    Inmangeable ... Et le mot est faible Il lésine même sur la cuisson des lentilles... Avec les pierres SVP C est du vol et C est un scandale
  • Terrisse
    • Terrisse
    Inmangeable ... Et le mot est faible Il lésine même sur la cuisson des lentilles... Avec les pierres SVP C est du vol et C est un scandale

Répondre à ce message

Anti-spam