Publicité

Des signalements de contrôle interdits sur Coyote

Sondage

L'absence d'alerte des contrôles sur Coyote pour une durée temporaire :

Vous devez être connecté pour participer au sondage.

max242
max242
Modérateur
Elite

1251 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le vendredi, 30 avril 2021 à 19:57 Citer ce message

Prévu par la loi mobilités, le décret d'application qui fixe les modalités de l'interdiction de signaler des contrôles routiers a été publié.

Application dès le 1er novembre 2021
Plusieurs fois repoussé, le bridage des avertisseurs radars commencera le 1er novembre 2021. Coyote et consorts sont concernés. Tous les systèmes communautaires d'aide à la conduite proposant des alertes en temps réel basées sur la géolocalisation sont concernés.

Des interdictions ponctuelles et limitées
La décision d'interdiction de rediffusion de certains contrôles sera prise ponctuellement par le préfet, voire directement par le ministère de l'intérieur. Elle ne peut concerner que les contrôles de type alcoolémie et stupéfiant ou les opérations de recherche de personnes ; pour une durée de 2h dans le 1er cas et 12h dans le second.

Les contrôles radars également visés
Même si les contrôles de vitesse ne sont pas directement concernés par l'interdiction, leur signalement sera quand même suspendu dans les zones de black out. En effet, sur réquisition des autorités. Coyote devra masquer tous les messages d'alerte au utilisateurs dans un rayon de 2 km en agglomération ou 10 km en dehors (dont les zones à risque)
Créateur du site divertir.eu
Aigle
Aigle

le samedi, 01 mai 2021 à 12:10 Citer ce message

Coyote a envoyé un mail au sujet du décret empêchant les signalements de contrôle donc pas de problème pour moi

Suite à la parution cette semaine d’un décret empêchant le signalement de certains contrôles routiers à partir du 1er novembre 2021, nous tenions à vous informer sur ses cas d’application :

Ce décret n’aura pas d’incidence sur la fiabilité de votre service d’aide à la conduite Coyote.

En effet, il prévoit la suspension des signalements de certains contrôles routiers par les forces de l’ordre, sur une zone déterminée (un rayon de 10 km, ou 2 km en agglomération), et pour une durée limitée, uniquement dans deux cas :
1/ Les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants, avec une suspension maximale des signalements pendant 2 heures,
2/ Les barrages pour intercepter des personnes recherchées (alertes enlèvement, terrorisme), avec une suspension de 12 heures maximum.
Les évènements signalés chaque jour par la Communauté Coyote (zones de dangers, y compris avec contrôles de vitesse, accidents, conditions dangereuses, …) ne sont pas visés par ce décret.
Votre service Coyote ne sera donc pas impacté, et gardera toute sa fiabilité pour vous permettre de les anticiper et d’adapter votre conduite.
Gobelin
Gobelin

le samedi, 01 mai 2021 à 16:18 Citer ce message

Moi ça m'est déjà arrivé que les signalements de contrôle radar sur Coyote ne soient pas pris en compte. On appuie pour signaler un contrôle de police et 30 minutes plus tard quand on repasse au même endroit il n'y a pas d'alerte.
On paye pourtant un abonnement pour avoir un service de qualité.
Reste que je suis globalement satisfait de mon coyote, mais si cette loi d'interdiction des signalement est utilisée à tout va, je ne suis pas sûr de prolonger mon abonnement chez coyote.
Alfred
Alfred

le dimanche, 02 mai 2021 à 10:22 Citer ce message

Une fois, mon coyote a affiché une alerte pour me dire que les alertes étaient suspendues sur Strasbourg car ils recherchaient un fugitif. Ca ne me gêne pas si le service est interrompu ponctuellement, à condition qu'il n'y ait pas un radar en embuscade pour contrôler la vitesse.

Répondre à ce message