Le premier épisode donne la parole à Rachel Cartier (Deezer) et Maëva Girard (Nouvelle Vague Publishing). Il sera diffusé ce vendredi 14 mai sur toutes les plateformes numériques.

Tous les vendredis, Axelle Tessandier te fait rencontrer les fondatrices et les pionnières du secteur musical en France. Ce podcast est produit par MEWEM (premier programme de mentorat pour les entrepreneuses de la musique).


Tous les vendredis, Axelle Tessandier part à la rencontre des fondatrices et des pionnières du secteur musical en France. Durant 6 épisodes, elle va échanger avec 6 binômes mentore - mentorée. L'objectif ? Donner la parole à ces femmes qui brisent le plafond de verre, rêvent en grand et veulent changer une industrie... Tout en inspirant d'autres femmes à entreprendre !

Les épisodes
Ven. 14 mai : Rachel Cartier (Deezer) x Maëva Girard (Nouvelle Vague Publishing)
Ven. 21 mai : Marie Sabot (We Love Green) x Camille Hervé (Gogo Green)
Ven. 28 mai : Juliette Metz (Encore Merci) x Céline Bakond (La Neuvième Muse)
Ven. 4 juin : Clarisse Arnou (Yotanka) x Yveline Ruaud (75ème session)
Ven. 11 juin : Clothilde Chalot (NoMadPlay / NoMadMusic) x Jihane Laoui (Peach)
Ven. 18 juin : Marie-Anne Robert x Katarina Timotijevic (Studio Matière Première)



Aujourd’hui, 10% des entreprises culturelles sont créées par des femmes. La FELIN a choisi le mentorat pour agir de manière pragmatique et positive sur l’entrepreneuriat féminin dans l’industrie musicale. MEWEM ( mentoring program for women entrepreneurs in music industry) est un outil puissant qui met en relation une porteuse d’un jeune projet d’entreprise et une femme confirmée de l’industrie musicale dite « rôle model ». Son expérience mise au profit de la mentorée va permettre une prise de confiance et une accélération du projet d’entreprise.