Après plus de 3 ans d’éxistance, Ouais!, le média français deployé exclusivement sur le digital présente sa nouvelle version 100% vidéo, qui s'accompagne d'une nouvelle stratégie de développement.

Ouais! a pour ambition de mettre un pieds dans la cour des grands médias généraux. En effet, connu en tant que média de divertissement et dans un deuxième temps d’information, Ouais! souhaite pour sa nouvelle version laisser place à plus d’information, le tout dans un format vidéo plus ou moins court.

Ouais! redéfinie sa ligne éditoriale et fait peau neuve
La nouvelle version du média a émergé progressivement ces dernières semaines en conduisant une restructuration du contenu publié, ainsi que la redéfinition de la ligne éditoriale.

En vue de repartir de zéro, le média a réorganisé et supprimé plus de mille contenus publiés depuis son apparition en 2019. En plus de la réorganisation des profils Ouais! , le média a décidé de supprimer l'une de ses catégories emblématiques : le divertissement. Une partie de l'actualité habituellement traitée dans cette catégorie, notamment le cinéma, fera l'objet d'une nouvelle rubrique déjà dévoilée : la culture.

"La ligne éditoriale a complètement été repensée. Je pense que les internautes vont - dans l’avenir - peu à peu avoir tendance à délaisser les contenus divertissants pour s’orienter vers les contenus d’information qui ont du sens et qui sont fiables. La catégorie « divertissement » qui était mis en avant depuis le lancement du média a été supprimée pour laisser place à la « culture » et ainsi rejoindre les autres rubriques : Actualités, Santé et Environnement, Économie, Sport et Technologie." déclare Dorian Belr, Responsable du média et de la ligne éditoriale.

Ouais! déploie sa nouvelle plateforme 100% vidéo
Ouais! est heureux de présenter la refonte complète de son site internet dans le but d'offrir une meilleure expérience pour consommer du contenu vidéo, ainsi que la continuité du partenariat avec Dailymotion, une plateforme vidéo qui présente le monde sous toutes ses facettes dans le but d'aider les internautes à se forger une opinion plus juste et saine de l'actualité.
 
"Nous ne voulons plus dépendre à 100% de plates-formes sociales. C'est pourquoi nous allons encourager notre communauté à prendre l'habitude de regarder directement le contenu sur notre site web ouais.media. Toutes les vidéos sont et seront hébergées par Dailymotion, une plateforme française avec qui nous avons un partenariat d’éditeur depuis plus d’un an." appuie la tête du média.
Ouais! développe son activité à l'international

Dans le but de développer sa communauté, Ouais! annonce l'arrivée de sa marque au niveau international avec sa traduction en anglais : Yeah!, ainsi que la nomination d'un responsable des contenus basée à New York.

La nouvelle entité est déjà présente sur TikTok et Pinterest, et prévoit son déploiement sur les autres médias sociaux prochainement selon les résultats obtenus durant les mois à venir.

"Ce n'est plus un secret pour aucun éditeur, les vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont majoritairement vues sans le son et uniquement avec les sous-titres. Les vidéos éditées à Paris pourront très bien être utilisées pour le marché américain, mais avec des sous-titres dans la langue adaptée. " affirme Dorian Belr.

À propos de Ouais!
Lancé en 2019, Ouais! est média d’information 100% vidéo et diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la marque cumule près d’un million d’abonnés sur TikTok, Pinterest, Instagram, Facebook et Twitter.
 
En savoir plus :
Il y a 3 ans, Dorian Belr, âgé de 20 ans aujourd'hui, lance une page sur les réseaux sociaux depuis sa chambre, sans se douter qu'il allait réussir à créer une communauté rassemblant des milliers de personnes, notamment sur Instagram. Une page sur laquelle il postait du contenu divertissant toujours en lien avec l'actualité.

Au fil des publications, le nombre d'abonnés continue d'augmenter. C'est quelques mois après le lancement du profil que la page prend un tournant différent : changement de nom et structuration pour devenir "Ouais!" , un média parlant aux jeunes.

Quelques années après, le média dépasse le million d'abonnés cumulés sur les plate-formes communautaires les plus utilisés. Ouais! essaye de toujours se réinventer pour évoluer en même temps que sa communauté en proposant des contenus qui ont du sens eet qui mettent en avant des sujets peu abordés, encore aujourd'hui.