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Ca peut vous arriver du 1er octobre 2015

max242
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le mercredi, 07 septembre 2016 à 13:21 Citer ce message

Avec : Julien Courbet, Nathalie Fellonneau, Bernard Sabbah, Sarah Frickh, Alain Azhar, Xavier Kasovitch.

Sonia a commandé et reçu une commode avec 5 pièces cassées. Depuis plusieurs mois il ne se passe rien.
Lors de l'appel, l'entreprise est en inventaire.

Marine a acheté une voiture plus de 8000€ il y a un an. Aujourd'hui elle est en panne et il y en a pour 4000€ de réparations. Marine souhaiterait des explications...
La voiture était garantie 6 mois, mais la boîte de vitesse est HS. Nathalie Fellonneau indique que la garantie légale de conformité est de 2 ans.
Articles de loi associés : L 211-3 à L 211-13

Le garage souhaite aller en justice.

Bernard a commandé un smartphone à payer sous 24 mois auprès de son opérateur. Subitement il reçoit un SMS lui demandant de régler 192€ comptant. L'auditeur souhaite un remboursement.

Retour de cas : Nathalie avait prêté de l'argent à un ami. Passée le 11 septembre 2015, la conversation avait été difficile. Sarah Frickh a réussi à obtenir un remboursement sous un mois avec engagement écrit.

Retour de cas : Colette a fait installer un monte escalier pour 9900€. Depuis 2 mois elle est bloquée au rez-de-chaussée car le monte escalier ne fonctionne pas correctement : l'escalier est trop petit. L'entreprise ne souhaitait pas communiquer.
Un ancien employé témoigne à l'antenne.
Un nouvel appel est lancé vers l'entreprise.

La mère d'Aurélien a plusieurs pannes successives sur sa chaudière.

Retour de cas : Rockwell avait un problème de date de mise en circulation sur sa carte grise. Son problème sera résolu dès qu'il aura envoyé un mail.
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