Publicité

Pourquoi mon téléphone fixe chez Orange ne se met pas à l'heure après le changement d'heure ?

Annabelle
Annabelle

le samedi, 14 novembre 2020 à 14:47 Citer ce message

Bonjour,
j'ai un téléphone fixe Gigaset branché à ma livebox chez Orange, mais à chaque changement d'heure il ne se met pas l'heure ! (ça avance ou ça recule)
Comment faire pour le remettre correctement à l'heure ?
J'ai essayé de débrancher et de rebrancher le téléphone, mais rien n'y fait. Et à chaque changement d'heure dans les réglages ce n'est pas pris en compte, il continue d'afficher une mauvaise heure.

Merci pour votre aide
max242
max242
Modérateur
Elite

1175 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le samedi, 14 novembre 2020 à 15:13 Citer ce message

Bonjour,
C'est la Livebox d'Orange qui communique l'heure du réseau au téléphone. Il s'agit d'une mise à jour automatique en temps normal, mais il se peut que cette mise à jour soit un peu plus longue que prévu...

Solution simple
Généralement, le plus simple pour mettre à jour l'heure du téléphone est de redémarrer la Livebox. L'heure devrait ensuite se remettre à jour automatiquement quelques minutes après le redémarrage de la box (ou au prochain appel reçu sur le fixe).

Dépannage avancée (problème de fuseau horaire)
Dans d'autres cas c'est le fuseau horaire de la livebox qui n'est pas configuré automatiquement.
Dans ce cas, il faut se connecter à l'interface de configuration de la box en saisissant l'adresse url (dans la barre d'adresse de votre navigateur web) suivante :
192.168.1.1
Connectez-vous avec vos identifiants livebox (dans certains cas admin et les 8 premiers caractères du code wifi).
Allez dans l'onglet configuration avancée.
Puis Configuration réseau (à gauche), puis l'onglet NTP.
Vérifiez ensuite le fuseau horaire et Enregistrez.
Cela devrait rentrer dans l'ordre (dans certains cas un redémarrage de la box est nécessaire).

Voir le tutoriel pour : Livebox 2 / Livebox Play (3)

Cordialement,
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message