Publicité

Killer App de la 5G : des jeux multijoueurs en Réalité Augmentée

max242
max242
Modérateur
Elite

1223 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le mercredi, 31 mars 2021 à 14:26 Citer ce message

Codename: Urban Legends montre à quel point les réseaux 5G optimiseront les expériences multijoueurs de RA Niantic en temps réel. 10 fois plus de joueurs pourront être pris en charge simultanément, et la latence sera trois fois moins importante qu'avec la 4G. Les joueurs pourront remarquer et ressentir ces différences. Deutsche Telekom, Globe Telecom et Verizon testent déjà Codename : Urban Legends.

Au cours de ces dernières années, vous avez probablement beaucoup entendu parler de la 5G. Vous vous demandez peut-être ce que cela implique pour le secteur du jeu vidéo. Chez Niantic, nous croyons fortement que les expériences en réalité augmentée alimentées par la 5G rassembleront le monde entier. L'année dernière, nous avons formé la Niantic Planet-Scale AR Alliance, une équipe de grands opérateurs mondiaux dédiée à la création de contenu exclusif en RA pour la 5G et à la promotion de la RA en 5G.

Aujourd'hui, nous annonçons notre prochaine étape pour atteindre cette vision : Codename: Urban Legends, une démo de jeu multijoueurs permettant aux personnes de créer des équipes pour combattre des vagues de monstres. Elle offre un aperçu de l'avenir de la réalité augmentée, de la 5G et des casques de RA.

Créé sur la Plateforme Niantic, la technologie permettant de jouer à des jeux Niantic comme Ingress, Pokémon GO et Harry Potter: Wizards Unite, Codename: Urban Legends utilise la 5G pour rassembler plusieurs personnes et personnages numériques dans une expérience de RA partagée. En travaillant ensemble, les joueurs peuvent lancer des sorts pour faire exploser des monstres et sauver des alliés mythiques, dont Doty, le tout premier Niantic Explorer !

Codename: Urban Legends combine plusieurs personnages numériques dans leur environnement et place des monstres dans des zones cartographiées en temps réel avec des appareils 5G. Chaque joueur participe depuis une position différente dans une zone commune. Les équipes combattent pour éliminer les vagues de monstres tout en se déplaçant pour rassembler des clés et libérer des alliés enfermés. Grâce à la latence ultra-faible de la 5G, de nombreux joueurs peuvent jouer en même temps à un jeu dynamique et partagé. Les personnages numériques peuvent aider les joueurs grâce à une vitesse et à une localisation réalistes.

Tout comme les jeux phares Niantic, Codename: Urban Legends utilise les smartphones pour intensifier le monde réel avec du contenu numérique. Nous pensons déjà au jour où des expériences comme celle-ci seront également visibles via des casques de RA, et nous travaillons dessus. Vos jeux préférés seront plus faciles à jouer et plus immersifs.

Présentation des performances de la technologie 5G de pointe
Depuis l'annonce de l'arrivée de la 5G, tout le monde se demande ce que sera la « Killer App », le logiciel qui démontre et stimule la demande de nouveau matériel. Chez Niantic, nous pensons que le jeu en RA sera la « Killer App » de la 5G, car il met en évidence la large bande passante, la faible latence et la connectivité simultanée massive d'appareils, et toute cela pour offrir des expériences qui étaient jusqu'alors impossibles ou irréalistes avec la 4G ou le Wi-Fi.

Les réseaux 5G permettront de bénéficier d'une nouvelle génération d'expériences multijoueurs immersives, comme Codename: Urban Legends, avec des personnages plus complexes et une synchronisation uniforme entre plusieurs appareils à la fois. Les membres de la Niantic Planet-Scale AR Alliance, dont Deutsche Telekom, Globe Telecom et Verizon, testent déjà Codename: Urban Legends et constatent des résultats impressionnants.

Les appareils 5G et applications en RA profiteront de changements au niveau du réseau, notamment des canaux de données plus importants et de l'informatique en nuage distribué, au moyen de serveurs plus proches d'un plus grand nombre d'utilisateurs. Ces ordinateurs en réseau, aussi connus sous le nom de Edge Computing (MEC) ou serveurs Edge, pourront gérer du contenu RA à très grande échelle.

Dans la pratique, MEC 5G signifie que Codename: Urban Legends peut gérer jusqu'à 10 fois plus de joueurs en même temps et la latence est 10 fois moins importante qu'avec la 4G. Les joueurs pourront voir et ressentir ces différences. Petit à petit, la 5G permettra de jouer à des jeux multijoueurs de plus en plus réalistes tout en ayant une autonomie de batterie plus longue. Ces aspects sont essentiels pour les joueurs utilisant des téléphones portables aujourd'hui et des casque de RA à l'avenir.

Prochainement !
Vous êtes prêts ? Les Niantic Explorers pourront jouer à Codename: Urban Legends dans les boutiques des partenaires de la Niantic Planet-Scale AR Alliance. Vous en saurez plus à ce sujet tout au long de l'année. Consultez le blog Niantic pour savoir où auront lieu les premières démonstrations.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message