Avec plus de 2,5 milliards de passionnés, le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un passe-temps. C’est un moyen de décompresser, de s’évader, d’interagir avec des joueurs du monde entier ; et tout ça depuis chez soi.
Toujours soucieux d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, IKEA entre dans cet univers et lance une collection de meubles et accessoires ergonomiques et abordables qui s’intègre dans tous les intérieurs, pour améliorer les performances des gamers, du « noob » au top 1.

Le meilleur des deux mondes
Spécialiste de la vie à la maison, mais novice en matière de jeu vidéo, IKEA s’est entouré d’experts du monde du gaming en s’associant à ROG. Chaises confortables, bureaux modulables, accessoires ludiques et pratiques : IKEA et ROG ont allié leurs expertises pour optimiser l’espace et l’expérience de jeu et ainsi créer la gamme UPPSPEL.
Les autres produits de la collection ont été développés par IKEA grâce aux connaissances acquises lors de cette collaboration pour répondre aux divers besoins des joueurs en termes de fonction, d’ergonomie, de design et de prix.

ROG, Republic of Gamers, en bref :
Classée n°1 par les médias et les fans, ROG est une marque utilisée par Asus depuis 2006, englobant une gamme de matériel informatique, d’ordinateurs personnels, de périphériques et d’accessoires orientés principalement vers les jeux sur PC. ROG est impliqué dans de nombreux événements et tournois et possède également un club d’e-sport en Chine avec 5 divisions dans différentes ligues - ROG Warriors.

Gagner ne tient qu’à un fil « Nous connaissons les besoins, les problèmes et les attentes des joueurs, c’est pourquoi nous voulions apporter de réelles solutions pour des expériences de jeu immersives optimales. »

Ikea Homesport : à vous de jouer
Tentez de remporter le tournoi e-sport exclusif organisé par IKEA. Une expérience unique, sur inscription à partir du 23 octobre sur IKEA.fr
IKEA lance son premier tournoi de gaming Rocket League, un des jeux les plus joués en France mêlant football et automobile.
samedi 23 Octobre : Inscriptions ouvertes à tous sur www.IKEA.fr.
Samedi 30 octobre et dimanche 31 octobre : Phase de qualification.
Samedi 13 novembre : Grande finale à Paris, en présence des finalistes diffusée en live sur Twitch.

Le 23 octobre à 18h : rendez-vous sur la chaine Twitch de LittleBigWhale pour un escape game en live stream inédit.
Les 3 streamers Little Big Whale, Avamind & Lutti, vont se retrouver dans un décor inédit imaginé par IKEA, coupés de leur communauté, avec pour seul objectif de résoudre les énigmes qui leur permettront de la retrouver ! Vont-ils y parvenir ? Réponse le 23 octobre.