Publicité

DS Automobiles lance un appel à création dédié aux métiers d’art

max242
max242
Modérateur
Elite

1251 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le lundi, 12 avril 2021 à 17:51 Citer ce message

DS Automobiles lance un appel à création dédié aux métiers d’art en France. Élaboré en partenariat avec le Studio Métiers Rares, DS x MÉTIERS D’ART est un concours imaginé pour mettre en valeur l’excellence de grands professionnels et stimuler le développement d’aspects inédits dans l’univers automobile.
Porteur du savoir-faire français, DS Automobiles s’inscrit ainsi dans une démarche innovante afin de renforcer ses liens avec les meilleurs artisans de France.
Le lauréat se verra confier un budget de la part de DS Automobiles pour la réalisation d’un décor intérieur d’une DS 9 unique, ainsi qu’une dotation de 10 000 euros.

Intégré au DS DESIGN STUDIO PARIS, le pôle CMF (Couleurs, Matériaux et Finitions) incarne la parfaite rencontre entre création, luxe et savoir-faire. Constitué d’une équipe aux horizons créatifs variés, ces designers sont continuellement à la recherche de la ligne, de la texture et de la nuance la plus juste. Cette recherche est soutenue par les savoir-faire exceptionnels des ateliers sellerie et peinture, de l’excellence des fournisseurs partenaires, mais aussi des artisans d’art avec lesquels DS Automobiles collabore depuis toujours pour ennoblir ses concept-cars et travailler en prospective sur le développement de matériaux futurs, au traitement qualitatif et exclusif.

Entraînées par cette recherche de créativité et d’excellence, les équipes de DS Automobiles lancent un appel à création auprès des meilleurs artisans français d’art, en partenariat avec le Studio Métiers Rares. Solliciter la force d’innovation des métiers d’art par un défi technique et esthétique permettra d’approfondir le lien de créativité et d’innovation entre DS Automobiles et ces professionnels, établis ou émergeants, de la scène créative des métiers d’art.

Quatre étapes composent l’appel à création DS x MÉTIERS D’ART. Dans un premier temps, les candidats devront s’inscrire sur dossier. Un comité interne désignera dix participants, qui devront réaliser des échantillons grâce à un budget alloué. Sélectionnés par un jury composé des équipes de DS Automobiles et de personnalités influentes dans les domaines de l’art et de la création, trois finalistes seront ensuite invités à créer un décor de panneau de porte de DS 9, toujours avec un budget défini. Le jury désignera alors le lauréat du concours, à qui DS Automobiles confiera un budget dédié pour la réalisation d’un habillage intérieur d’une DS 9 unique ainsi qu’une dotation de 10 000 euros.

Thierry Metroz, Directeur du Style DS Automobiles : "Notre mission est d’insuffler de l’âme dans nos créations en connectant l’humain, le beau et le vrai. Les expérimentations novatrices d’hier sont les savoir-faire d’aujourd’hui. Leurs maîtrises sont de précieux acquis et des sources d’innovation contemporaine. DS Automobiles collabore depuis toujours avec des artisans d’exception pour la conception de ses modèles. De la carrosserie à l’habitacle, en passant par la sellerie, nous visons sans cesse l’innovation, l’excellence et le souci du détail. Dans un monde où les métiers d’art restent le plus souvent dans l’ombre de leur commanditaires, DS Automobiles souhaite les mettre en valeur et les accompagner par le biais d’une collaboration unique, sous forme d’appel à la création. Lison de Caunes, Cécile Feilchenfelt, la Maison Lemarié ou Anna LeCorno ont été les premiers à mettre leur savoir-faire au défi des idées créatives de DS. Le lauréat viendra s’ajouter à cette prestigieuse liste."

L’appel à création DS x MÉTIERS D’ART est réservé aux professionnels établis en France. Les participants peuvent s’inscrire sur le site de DS Automobiles. Dépôt limite des candidatures : 31 mai 2021.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message