Publicité

Daniel Arsham sculptera des Pokémon

max242
max242
Modérateur
Elite

1078 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le vendredi, 28 février 2020 à 17:15 Citer ce message

The Pokémon Company a dévoilé le projet « Daniel Arsham × Pokémon », dans le cadre duquel la société s'associe à l'artiste américain Daniel Arsham pour présenter les icônes de la franchise Pokémon selon le concept créatif de l'artiste : « l'archéologie fictive ». Au travers de ses œuvres, le public est invité à imaginer la mise au jour des Pokémon dans mille ans, et à expérimenter par la même occasion l'écoulement du temps. Au premier abord, les sculptures de Daniel Arsham représentant les Pokémon peuvent sembler usées par le temps, mais en les étudiant de plus près, les fossiles de Pokémon présentent un éclat cristallisé.

« L'archéologie fictive consiste véritablement à envisager tous les objets de notre vie ou de nos expériences quotidiennes en adoptant le point de vue d'un archéologue du futur », explique Daniel Arsham. « Je pense qu'essayer de sortir de notre propre espace temps nous permet de devenir plus prolifiques et plus percutants. Cela nous offre une nouvelle perspective sur nos propres expériences et notre vie en général. Au travers de ces œuvres, j'espère permettre au public de modifier son rapport au temps. »
« En tant que marque, Pokémon a évolué en adoptant de nouvelles technologies, qu'il s'agisse de systèmes de communication des données ou de technologies de géolocalisation, et en collaborant avec des partenaires de nouveaux horizons dans les secteurs de la mode et de l'art », déclare Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company. « Je suis ravi de compter Daniel Arsham parmi nos partenaires. Grâce à ses travaux, j'espère que le public du monde entier parviendra à plonger dans son imaginaire afin de se représenter les Pokémon dans mille ans. »

Des détails seront révélés au printemps.



À propos de Daniel Arsham
Daniel Arsham (né en 1980 dans l'Ohio) est un artiste américain. Il oscille à la frontière entre art, architecture et performances. Daniel Arsham, qui a grandi à Miami, a étudié à la Cooper Union de New York. Ses travaux ont été exposés dans des lieux mythiques tels que le MoMA PS1 (New York), le Musée d'art contemporain de Los Angeles, The New Museum (New York), le Mills College Art Museum (Oakland, Californie), le Carré d'Art - musée d'art contemporain de Nîmes et le How Art Museum (Shanghai), ou encore lors de la Biennale d'Athènes.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message