Avec la sortie de « Voyager » en 2017, Vitalic confirmait sa position de figure les plus emblématiques de la fameuse French Touch. Un producteur ultra-prolifique, en perpétuelle mutation, capable de mélanger techno, rock, disco, pop et punk avec la même énergie et cohérence.

Quelques années plus tard, confinement et calendrier perturbé oblige, Vitalic en a profité pour se plonger dans ses synthétiseurs et autres boites à rythmes, histoire d’annoncer un cinquième album, Dissidænce dont le titre est déjà tout un programme. Un disque que le principal intéressé décrit comme un retour aux sources de son identité sonore, en forme de clin d’œil revisité à l’énergie rock de ses premiers albums et qui se déclinera en deux volumes : « C’est avant tout une histoire de timing. En le composant je me suis rendu compte que huit titres me semblaient trop peu pour un album et seize vraiment trop et du coup j’ai décidé de couper le tout en deux !

Après Carbonized et 14 AM, Vitalic délivre le troisième extrait de son album Dissidænce en featuring avec Kiddy Smile, prince du voguing et icone LGBT issu de la scène house. Avec son beat martial, ses montées acid et ses vocaux répétitifs, Rave Against The System nous rappelle toute l’énergie si particulière des premières raves et soirées techno des 90’s.

Le clip de Rave Against The System met en scène une envie folle de célébrer tous les désirs et tous les corps. Dans une fête clandestine à l’ambiance légèrement dystopique, des personnes se retrouvent pour une dernière danse. Vieux.ieilles, jeunes, trans, cis, racisé.e.s, belles.eaux, laid.e.s… Ici, ce sont les différences de ces êtres sublimes, unis dans un moment orgiaque, qui sont célébrées. Dans un contexte où les contacts sont limités, voire proscrits, les clubs sont devenus des lieux de culte païens, théâtre des désirs les plus fous. Les actes les plus simples comme les caresses et les baisers, prennent alors une dimension subversive.

Tournée des 20 ans
15/01/2022 Montpellier - Zénith de Montpellier
22/01/22 Lille - Zénith de Lille
04/02/22 Lyon - Halle Tony Garnier
11/02/22 Belgique – Bruxelles - Ancienne Belgique
18/02/22 Bordeaux - Zénith de Bordeaux
19/02/22 Toulouse - Zénith de Toulouse
12/03/22 Paris - Accor Hotel Arena
18/03/22 Rennes - Liberté
19/03/22 Nantes - Zénith de Nantes