Après avoir ouvert la voie avec l'album Good Luck Seeker de 2020, acclamé par la critique, The Waterboys ne perdent pas de temps et annoncent leur tout nouvel album All Souls Hill, qui est sorti le 6 mai 2022 sur Cooking Vinyl.

All Souls Hill démontre en 9 chansons seulement le brio des Waterboys. Elles sont toutes mixées par Scott lui-même et co-produites par Simon Dine, qui a par le passé co-écrit et co-produit quatre albums acclamés par la critique avec Paul Weller. L’album annoncé à la suite d’une tournée britannique jouée à guichets fermés et de la sortie d’un coffret inédit « The Magnificent Seven : The waterboys’ Fisherman’s Blues/ Room To roam Band, 1989-1990 », All Souls Hills est un opus qui se veut actuel, tel un commentaire social saupoudré d’espoir.

« L’album All Souls Hill est mystérieux, mystique, à la fois tuerie musicale et débordant d’émotions » explique Mike. « Je l’ai fait avec des nouveaux comme des anciens Waterboys et mon co-producteur, le guru musical qu’est le brillant Simon Dine. Chacune des neuf chansons qui le composent racontent une histoire, explorent des paysages oniriques, et observent d’un regard froid mais plein d’espoir le théâtre humain ».