Publicité

The artist's corner : la marketplace dédiée au secteur musical

max242
max242
Modérateur
Elite

1277 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le lundi, 24 mai 2021 à 13:45 Citer ce message

Fondée par Margaux Chouraqui et Isadora Chappuis, The Artist’s Corner est la 1ère marketplace à 360° dédiée au secteur musical. Disponible à partir du 1er juin, la plateforme référence déjà plus de 200 prestataires.

Un besoin pour enregistrer un album, faire des demandes de subventions ou avoir des conseils juridiques ? The Artist's Corner est une communauté qui permet aux artistes et aux professionnels de trouver les contacts nécessaires au lancement et au développement de leur projets.

Pour cela les artistes auront le choix parmi 3 catégories :
- Le coaching & les formations : qui permet d’accéder à des heures de coaching et/ou de formations ponctuelles avec divers professionnels (managers, bookers, attaché(e)s de presse, directeurs de studio …)
- Les services : qui permet de développer son projet artistique et de travailler avec des réalisateurs, directeurs artistiques, graphistes, cadreurs, ingénieurs du son, managers, community managers, photographes, avocats…
- Les studios de répétition et d’enregistrement : qui permet de réserver des séances d’enregistrement, de mixage et / mastering avec les studios partenaires.

Avec le contexte sanitaire actuel, la visio est développée pour faciliter les échanges.

L'inscription est gratuite mais une commission de 10% sera demandée sur les transactions. A cela s’ajoute 2 euros HT de frais de service pour le client ainsi que des frais applicables aux prestataires par le gestionnaire de paie, Mangopay.

Les prestataires créent leurs profils en renseignant leurs informations, leur parcours, leurs réalisations et affichent leurs tarifs.

Les artistes contacteront directement les professionnels et enverront une description de leur projet. Par la suite le professionnel sera libre d'accepter ou de refuser leurs propositions de collaboration.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message