Après plus de 10 ans d’absence dans les bacs, Svinkels, le combo le plus punk du rap français est de retour avec un 4ème album studio !
Une Rechute inévitable dans leurs addictions les plus ancrées : des punchlines mordantes et un flow « qui balance le pâté » !

Avec ce nouvel opus, les MC's Gerard Baste, Nikus Pokus et Mr Xavier renouent ainsi avec leurs racines, celles du Hip-Hop des 90's qui les ont vu débuter, grandir (puis même grossir ;-) Assurément, les Svinks sont retombés dedans, bien décidés à rallumer la flamme et à castagner avec ses vieux démons…

Les 3 compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dans un premier EP, « Juste Fais La », réalisé par Guts en 1997. Ils proposent alors la recette qui fera leur succès, des lyrics crados mais bourrés de jeux de mots, sur des sons festifs, percutants et pertinents. Un premier album culte, «Tapis Rouge », sort en 1999, porté par le tube d’une génération, le toujours vivace « Réveille le Punk ». Un second opus aussi riche que foutraque, le bien nommé « Bons pour l’Asile », qui va les catapulter dans les hautes sphères et faire d’eux les fers de lance du Rap Alternatif. Puis « Dirty Centre » et enfin « Dj Pone réveille le Svink ! ».