Publicité

S A R R A M : l'album Albero

Divertir
Divertir

le vendredi, 14 mai 2021 à 11:50 Citer ce message

Le quatrième album de S A R R A M, est un projet ambient/drone/post-rock du musicien sarde Valerio Marras. Transcendant l'usage des guitares, effets sonores, synthétiseurs et autres glockenspiel pour quarante minutes d'une exploration atmosphérique majestueuse, "Albero" (arbre en italien) pourrait être décrit comme le battement de coeur d'une Nature résiliente, une cérémonie instrumentale obsédante dont les moindres détails, du bruissement délicat aux fréquences basses les plus denses, sont parfaitement mis en valeur par le travail de James Plotkin (Isis, Sunn O)), Jesu, Cave In) au mastering.

S A R R A M est le projet solo du multi-instrumentiste sarde Valerio Marras, combinant des éléments de drone/ambient, post-rock, doom et electronica. Également guitariste du trio post-rock Thank U For Smoking et du quatuor post-métal Charun, Valerio Marras a beaucoup joué en Europe, notamment au festival KME et Schwarzer Herbst en Allemagne, au Whoneedslyrics?! en Slovaquie, au Johanneskirche de Lobau, à l'Académie des Beaux-Arts de Munich, au Spazio Musica Project et Signal Fest de Cagliari, au Dunk!Festival en Belgique et au Young Team en France. Il a également collaboré avec les musées MAN et Ciusa de Nuoro, le musée Mua de Sinnai, Nubifilm, Animamundi et le photographe naturaliste Bobore Frau.

Son quatrième album "Albero" présente un mix équilibré et énigmatique de drone et ambient sur fond de riffs et boucles hypnotiques, tout en incorporant des effets sonores rendant le tout vivant. C'est un voyage profond et intense, une cérémonie de fréquences. Il a été enregistré et mixé au studio ACME à Cagliari, en Sardaigne, par Nicola Olla et masterisé par James Plotkin. L'artwork a été conçu par Animamundi.

Répondre à ce message