Publicité

Ré-édition de l'album Des Echymoses de Nicolas Vidal

Divertir
Divertir

le vendredi, 12 juin 2020 à 14:05 Citer ce message

Pop boy aux cheveux gris, Nicolas Vidal navigue dans les eaux underground de la pop française depuis son premier album Des Ecchymoses sorti en 2011. Après un changement de distributeur, ce premier album n'était plus disponible. Il ressort le 12 juin 2020 agrémenté d'une reprise de Vanessa Paradis période Gainsbourg ("L'amour en soi"), d'un remix de la chanson "Le dragueur de discothèque", et d'un titre inédit, "Actrice" au charme très cinématographique.
Avant « Les nuits sereines n’existent pas » (2016), album sous influence(s) Jacno/Mikado, et « Bleu piscine » (2018) qui jouait les prolongations pop sous les influences conjuguées de Vince Clarke et David Hockney, "Des ecchymoses" affichait déjà les ambitions d'une chanson pop eighties renouvelée.
Egalement photographe, Nicolas Vidal a créé le webzine pop Faces Zine dans lequel il chronique à travers des interviews et des portraits la nouvelle vague pop. Sa première exposition virtuelle, "Chanteuses de France", est d'ailleurs toujours visible sur le site de Faces Zine.

Répondre à ce message